Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Escalade - Getty

Une église bruxelloise bientôt transformée en salle d’escalade

Manon de Meersman

L’Église Saint-Antoine de Padoue, qui est située à Forest, sera, dès 2023, transformée en énorme salle d’escalade. Une grande première au sein de notre pays!

Cette église, bien que fermée pour une grosse partie au public depuis bien longtemps, fascine par son style néogothique et son impressionnante architecture intérieure. Mais bientôt, Maniak, entreprise d’escalade, reprendra une partie des espaces pour en faire une salle dédiée à ce célèbre sport sensationnel.

Lire aussi: LIÈGE: cette basilique devient la plus haute salle d’escalade d’Europe

On s’est lancés dans l’aventure! Cela a déjà été fait en Grande-Bretagne. Mais en Belgique, c’est une première.

a annoncé Martin Simon, l’un des gérants, à DHnet.

Un accord établi

Selon Mariam El Hamidine, Bourgmestre de Forest, Maniak pourra effectivement transformer les lieux en salle d’escalade en payant un loyer et en prenant à charge les frais de rénovation de toiture du bâtiment. Une aubaine, qui redonnerait un second souffle à ce lieu sacré. Les travaux sont prévus pour début 2023. « Sur place, les sportifs et autres novices de l’alpinisme indoor pourront trouver des panneaux d’escalade géants (jusqu’à 20 mètres, grâce à la hauteur sous plafond du lieu), un espace de restauration, une salle de cours collectifs (yoga etc), une salle de fitness, un sauna et un espace loisirs pour les jeunes » rapporte Bruxelles Secrète. On a hâte!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires