Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Basilique Liège - Gehlen immo

LIÈGE: cette basilique devient la plus haute salle d’escalade d’Europe

La rédaction

Voilà un projet qui donne le vertige mais qui promet d’attirer les foules. La Basilique de la Paix va se transformer prochainement en salle d’escalade.

Une expérience insolite dans un cadre inhabituel, c’est ce que promettent le groupe immobilier Gehlen et The Wall. Derrière ce projet, toute une histoire: celle qu’on appelle la Basilique de la Paix n’a en fait jamais reçu ce titre. Officiellement, il s’agit de l’Église du Sacré-Coeur et Notre-Dame de Lourdes. Et en 2010, elle a été désacralisée. Mais au vu de la superbe du bâtiment, ce dernier a été classé et attendait une réaffectation.

Une sacrée hauteur!

Plusieurs projets ont été proposés et c’est finalement l’idée de la plus haute salle d’escalade d’Europe qui a retenu l’attention, nommée « Basilique Expérience ». Et pour cause, l’expérience promet d’être vertigineuse avec un sommet à 40m de haut.

Au-delà de la salle en elle-même, les promoteurs voient grand. Un restaurant panoramique verra le jour dans une extension au bâtiment actuel, ainsi que des bulles accrochées à la coupole qui offriront un séjour insolite aux amateurs. On apprend également via la RTBF, qu’un cinéma prendra ses quartiers dans ce qui s’annonce comme un centre polyvalent de divertissement.

Les travaux devraient débuter l’année prochaine.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires