Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On a testé les 3 smash burgers de Liège (et on vous fait le classement)

Kathleen Wuyard

Paris avait Dumbo, Bruxelles, Rambo, et Liège a longtemps dû faire sans smash burgers, jusqu’à ce que trois adresses y ouvrent en succession rapide il y a quelques mois.

En journalistes dévouées (et accessoirement indécrottables gourmandes), il nous était impensable de ne pas tester les trois. Et, une fois l’offre de chaque adresse dûment dévorée, de ne pas en profiter pour vous livrer notre petit classement 100% subjectif dans la foulée. Quelle adresse tester en premier selon nous? Lequel des trois smash burgers nous fait saliver rien que d’y repenser? On vous dit tout (en bavant un peu sur notre clavier).

Bunny Burger, notre coup de coeur

La promesse? 

« Smash Burgers & Juicy Wines », ou une sélection réduite à sa plus délicieuse expression de burgers, à accompagner de vins naturels ou de crapuleux cocktails.

Pourquoi on a adoré? 

Déjà, pour l’espace, dont le monochrome rehaussé d’un néon rose vif signé Mr Luciole est du plus bel effet. Ensuite, pour les cocktails dingo servis en attendant les burgers, à commencer par le sour, exquis, et enfin, évidemment, pour les burgers eux-mêmes: smash à souhait, avec une cuisson de la viande parfaite, à la fois juteuse et croustillante, des bouchées grassement crapuleuses sans alourdir et des frites parfaitement cuites pour accompagner le tout. Un sans faute.

Ce qu’on vous conseille de commander : Un Bunny Burger avec frites et Chili Mayo maison, et un Sour pour faire glisser le tout dans le gosier.

15, rue de la Casquette / Facebook

BEEEF, quand la friterie rencontre les smash burgers

La promesse? 

« Master du smash burger à la belge », avec, en prime, les classiques de friterie revisités en version artisanale et ultra qualitative – coucou les mini fricadelles maison.

Pourquoi la deuxième place? 

Si on veut être honnêtes, on pourrait même se diriger sur une première place ex-aequo, tant leurs burgers sont bons (sur un malentendu, on en a mangé un reste froid en lendemain de veille, et ça nous a potentiellement sauvé la vie et fait jouir les papilles mais on digresse). Seul petit bémol: l’absence d’un joli espace de dégustation sur place, ce qui implique de monter sur les hauteurs du centre pour récupérer sa commande, en espérant qu’il fasse beau pour la manger dehors.

Ce qu’on vous conseille de commander : Le Ross, accompagné de frites et de tartare maison.

Rue de Campine 2 / Site Internet

Spratchie’s, bon mais pas si smash

La promesse? 

« Spratchie spratche une délicieuse viande de bœuf pour la transformer en smash burgers qui font saliver tout le monde ».

Pourquoi la troisième place? 

Il y a quelques mois encore, on les aurait probablement hissés tout en haut du podium. Mais force est de constater que leurs burgers qui débordent tiennent plus du « gourmet burger deluxe » à la Huggy’s Bar que du véritable smash, et accessoirement, même si le concept est chouette, leurs frites gaufrées ont un problème de surcuisson… Le méga bémol: l’odeur de friterie qui imprègne l’adresse et qui fait que même attendre sa commande sur place est la garantie d’avoir les cheveux et les vêtements qui empestent.

Ce qu’on vous conseille de commander : Le burger Barcelona, avec bœuf, manchego, la salsa brava, de la tortilla, du chorizo et des oignons

Rue Hazinelle 4b / Site Internet

Encore plus d’adresses principautaires?

Photo de couverture: montage Flair avec de gauche à droite Bunny, BEEF et Spratchie’s (photos issues de leurs pages Facebook)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires