Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Ces destinations parfaites pour voyager en train de nuit

Manon de Meersman
Après 16 ans d’absence, le train de nuit fait son grand come-back en Belgique. Mais ailleurs dans le monde, ce moyen de déplacement a toujours eu le vent en poupe. Eh oui, plus écologique que l’avion, ce transport est une manière de voyager à la fois fun et atypique.


Avez-vous déjà eu l’occasion de profiter d’une couchette de train? Si pas, il est temps de remédier à ça. S’endormir dans un pays et se réveiller dans un autre, être bercé par les rails du train et sentir les paysages défiler à l’extérieur… Les trains de nuit sont une véritable expérience, à tester au moins une fois dans sa vie. On a compilé quelqu’uns de ces endroits aux quatre coins du monde où il fait bon de profiter des voyages en train de nuit.

Lire aussi: « BON PLAN: le prix des Thalys vers l’Allemagne passe à 16€ »

De Bangkok à Chiang Mai, Thaïlande


Avec environ 15 heures de trajet, cette ligne de train relie la capitale au nord du pays. Il s’agit du moyen de transport le moins cher. Pour l’avoir vécu personnellement, ce voyage est très agréable. On est réveillés assez tôt, mais cela permet de profiter de ce qui se passe à l’extérieur. On passe à travers des villages, les gens sont proches des rails (ce qui est assez flippant de prime abord, qu’on se le dise), mais l’expérience en vaut largement la peine.

D’Hanoi à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam


Ce chemin de fer de 1 726km relie les deux endroits du nord au sud du pays, le long de la Mer de Chine méridionale. Cette ligne porte le doux surnom nom d' »Express de la Réunification » en lien avec sa remise en service après la guerre du Vietnam. Faubourgs, collines, rizières… Les paysages de ce train de nuit sont à couper le souffle et comme le trajet dure environ 35 heures, on a bien le temps de profiter de ce qui défile sous nos yeux.

De Kapiri Mposhi, Zambie, à Dar es Salaam, Tanzanie


Rivières, gorges, réserve naturelle… Emprunter cette ligne, c’est se livrer à un safari durant 44 heures. Depuis votre couchette, il vous sera possible d’observer la faune et la flore qui peuplent ces régions.

Source: Lonely Planet

De Berlin, Allemagne, à Malmö, Suède


Unique train direct entre l’Allemagne et la Suède, le Berlin Night Express propose un voyage de 10 heures de Berlin à Malmö. « Ce train circule durant l’été et dessert le port de Sassnitz au nord de l’Allemagne. De là, le train traverse la mer Baltique à bord d’un ferry pour rejoindre le port suédois de Trelleborg », détaille l’Interrail EU.

De Sydney à Perth, Australie


Baptisé « L’Indian Pacific », ce trajet en train est le dernier des voyages transcontinentaux qui traverse l’Australie d’un bout à l’autre. En passant par Broken Hill et Adelaide, ce trajet de 65 heures avec 3 nuits à bord propose de découvrir, entre autres, les Blue Mountains et la plaine de Nullarbor.

[td_smart_list_end]

Crédits photos: Getty & Unsplash

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires