Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 spots canon à découvrir dans les Hautes Fagnes

Inutile de partir très loin pour s’en mettre plein les yeux: la Belgique regorge de pépites, dont les Hautes Fagnes, qu’on vous encourage à visiter à travers ces six lieux magnifiques. Cette région de Belgique est loin de se limiter au Signal de Botrange ou à la Baraque Michel! Enfilez vos chaussures de rando’ et c’est parti pour l’aventure…


 

Le Noir Flohay


Au cœur des Hautes Fagnes, en face du Signal de Botrange, on trouve le lieu-dit du Noir Flohay, et son ponton. On y aperçoit des troncs dressés qui sont les vestiges d’une pinède qui fût ravagée par des incendies à partir de 1950. Ainsi, les troncs ont été blanchis par les flammes et on peut vous dire que ça confère un charme fou (et très instagrammable) au lieu. Sans aucun doute la randonnée immanquable de votre séjour en Hautes Fagnes.

 

La Cascade du Baheyon


Il s’agit de la deuxième plus grande cascade de Belgique, après celle de Coo, qui prend sa source dans le Bayehon, affluent de la Warche. On peut y accéder à travers plusieurs parcours de randonnée.

 

La forêt l’Hertogenwald


Profitez d’une balade reposante dans cette magnifique forêt verdoyante à souhait, notamment via la balade de la forêt des ducs de 8 kilomètres. Ruisseaux paisibles, clairières surprenantes… Profitez-en pour faire un câlin aux arbres et faire le plein de good vibes!

 

Le Lac de la Gileppe


On se croirait en Finlande n’est-ce pas? Et pourtant, c’est notre petite Belgique qui propose ce panorama incroyable.

 

Le château de Reinhardstein


Ce château fort datant du XIVe siècle se situe à l’ouest de Robertville dans les Hautes Fagnes, perché sur un piton rocheux qui surplombe la Warche. Une visite d’une heure y est organisée avec dégustation de bières locales à la fin.

 

Le Rocher de Falize


Ce rocher de plus de 70 mètres de haut et 50 mètres de large offre une vue à couper le souffle sur la vallée de la Warche.

 

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires