Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram officiel d'eco.odyssee

Il est possible d’explorer un labyrinthe d’eau unique au monde

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Depuis 2008, le parc nature Éco-Odyssée propose aux aventurier·ère·s en herbe de tester son sublime labyrinthe d’eau. Si vous êtes de passage au Québec cet été pour vos vacances, n’hésitez pas à participer à cette aventure extraordinaire!

Lire aussi: EXCURSIONS: où faire du kayak en Belgique ?

« Vivez une expérience unique au cœur de la nature à seulement 30 minutes d’Ottawa- Gatineau. Découvrez l’habitat du castor tout en parcourant un labyrinthe d’eau composé de 64 intersections étalées sur 6 km. Chaque aventure dans le labyrinthe d’eau que nous vous proposons a un parcours unique et vous permet de découvrir et d’apprendre davantage sur l’habitat et l’environnement du castor. Il y a différentes aventures et chacune demande aux participants soit d’observer ou d’identifier différents éléments du marais ou de son environnement. » explique Éco-Odyssée sur son site officiel. Il est possible de parcourir le labyrinthe en pédalo, canot, surf à pagaie ou encore en kayak!

Des aventures pour tous les goûts

Autre point positif? « Les aventures ont différents niveaux de difficultés allant de facile pour ceux qui désirent découvrir le marais, intermédiaire pour ceux qui veulent apprendre à identifier les différentes espèces animales et difficile pour les plus chevronnés qui veulent mesurer leurs connaissances ». Sachez que vous pouvez également réaliser vos aventures à différents moments du jour et de la nuit, en effet Éco-Odyssée propose plusieurs balades pour ravir le coeur de chacun·e :

  • Le Crépuscule: pour découvrir le labyrinthe d’eau en observant les plus beaux couchers de soleil! Venez observer le marais lors de sa transition du jour vers la nuit.
  • Le Clair de Lune: cette aventure vous permet de profiter du labyrinthe d’eau à la lueur du clair de lune. Venez découvrir la faune et la flore nocturnes du marais. Feu de camp et collations sucrées sur place.
  • Les Perséides: c’est l’occasion de venir observer les étoiles filantes au coeur du marais, à bord d’une embarcation nautique!

Peu importe l’excursion de votre choix, moments inoubliables garantis!

Ce labyrinthe est aussi le lieu d’habitation de plusieurs castors que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir durant votre passage!

En pratique

Les pédalos peuvent contenir un maximum de 4 personnes (soit 2 adultes et 2 enfants). Il faut compter environ 60$ par pédalo (pour environ 2 heures d’activité). Sachez que si vous avez envie de tester un autre moyen de transport que le pédalo, c’est absolument possible puisque vous pouvez également faire le parcours en kayak ou en paddle board (les deux sont disponibles à partir d’environ 40$).

Pour plus d’informations ou pour réservez votre place, rendez-vous sur le site officiel du labyrinthe.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires