
Un spectacle autour du désir d’enfant se produira à Bruxelles le 21 juin
Vous rencontrez des difficultés à concevoir un enfant ou connaissez de près ou de loin des personnes concernées par le sujet? Assistez au spectacle “Désir d’enfant: sur les chemins de traverse” à Bruxelles le 21 juin prochain et découvrez le témoignage de six femmes qui ont décidé de soigner leurs maux par les mots.
Pour 90% des couples, faire un enfant s’avère difficile. Pour y parvenir, ces amoureux·ses doivent souvent passer par la case PMA (procréation médicalement assistée). Avec ses défaites, ses désillusions et son lot de chagrin et de colère, la PMA est une étape douloureuse pour les couples infertiles. Afin de donner la parole aux personnes concernées et lever l’omerta qui entoure les problèmes de fertilité, Tamtam Quidam et HOPE Brussels s’associent dans la création d’un spectacle authentique mettant en lumière des parcours mouvementés vers la parentalité.
Lire aussi: 9 conseils pour mieux vivre son parcours PMA
Désir d’enfant
Tamtam Quidam propose des ateliers d’écriture et d’expression, au terme desquels les participants montent sur scène pour partager une histoire vécue. Les cycles sont ouverts à tous et organisés en collaboration avec des associations et institutions. HOPE Brussels est un groupe Facebook “secret” destiné aux femmes en désir d’enfants. Avec “Désir d’enfant”, Tamtam Quidam et HOPE souhaitent:
libérer la parole autour du parcours émotionnellement exigeant que peut être le désir d’enfant. Un parcours qui est souvent une épreuve dans la vie, touchant des personnes seules ou en couple ainsi que leur entourage.

Ce spectacle a été écrit et mis en scène par des personnes concernées. Sur scène, on retrouve Stéphanie, Olivia, Brigitte, Maud, Sophie et Rachel qui racontent leur rêve mis à mal par l’infertilité, leurs plans bouleversés, leur parcours long et solitaire pour espérer avoir un jour un enfant dans leurs bras. Dans un spectacle à la fois drôle et émouvant, ces femmes racontent leur histoire et lèvent le voile sur des questions peu abordées encore souvent taboues lorsque le désir d’enfant est évoqué. Ce spectacle parle de PMA, de FIV, de piqûres , de formules, de voyage ou encore du deuil de l’enfant biologique. On y aborde l’incertitude, l’attente, l’injustice, la jalousie, la culpabilité, la maladresse, l’espoir et la déception.
En pratique
Le spectacle aura lieu le mercredi 21 juin à l’espace Lumen, Chaussée de Boondael 36 à 1050 Ixelles. Les places sont vente via le site TamTam Quidam ou ici à partir au prix de 15 €.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici