Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Soirée Slow-Dating.
© Unplash

Slow-Dating: prenez le temps de rencontrer des célibataires lors d’une soirée inédite

Sarah Moran Garcia

Le jour de la Saint-Valentin, Charlotte Mansion organise Slow-Dating, une soirée d’un autre genre pour permettre à des célibataires de se rencontrer et de créer des connexions profondes en prenant leur temps.

Dans quelques jours, ce sera la Saint-Valentin, alors cet avis s’adresse à tous les célibataires du royaume. Si vous en avez marre de swiper à gauche et à droite sur les applications, dans l’espoir de trouver votre moitié, il est peut-être temps de poser votre téléphone et de faire des rencontres dans la vraie vie.

Le 14 février, l’occasion est donnée à toutes et tous les célibataires d’établir de vraies connexions, et qui sait, de peut-être trouver quelqu’un de spécial lors de la soirée Slow-Dating, qui se déroulera à Watermael-Boitsfort.

Charlotte Mansion présente cet événement inédit comme “un temps de rencontre différent, avec des exercices pour interagir et se rencontrer avec plus de conscience, plus d’authenticité et de créativité”. Elle explique, en outre, avoir misé sur un environnement qui favorise le bien-être, afin de mettre tout le monde à l’aise.

Une soirée pour mieux se connaître

“Les outils et jeux proposés sont inspirés de plusieurs pratiques que j’explore depuis plusieurs années dans divers ateliers et stages de développement personnel”, explique l’organisatrice. “Les rencontres que j’y ai faites étaient à chaque fois profondes, car la qualité de présence, de bienveillance et d’écoute permettent d’être pleinement soi-même, sans se sentir jugé. J’y ai d’ailleurs fait de belles rencontres amoureuses et ça m’a donné cette idée”, poursuit-elle.

Charlotte ne souhaite pas en dire davantage, pour ne pas gâcher la soirée des personnes qui y participeront, mais elle garantit à ses convives qu’il n’y aura pas de “toucher intime, de massage ou de choses trop impliquantes”. Contrairement aux ateliers que la Namuroise donne habituellement, il ne s’agira pas d’un atelier tantrique. Et l’organisatrice de préciser que la liste des participant·e·s est évidemment tenue secrète.

Infos pratiques

Où? À Watermael-Boitsfort (Bruxelles), dans un lieu encore tenu secret.

Quand? Le mercredi 14 février 2024, de 18h à 22h.

Combien? 35 euros par personne, avec un acompte de 15 euros en ligne, le reste sera payable sur place.

Une première Slow-Dating pour les célibataires hétéros

Cette première soirée Slow-Dating s’adresse aux personnes célibataires hétérosexuelles ayant entre 30 et 50 ans. Charlotte précise qu’elle compte organiser d’autres événements du genre, cette fois adressées aux personnes LGBTQ+.

Les places sont limitées à 25 femmes et à 25 hommes. Malheureusement, il n’y a plus de place pour la gent féminine, mais en reste entre neuf pour les hommes.

Charlotte Mansion conseille aux participant·e·s d’apporter leur repas (un pique-nique simple), une gourde, un coussin, ainsi que leur authenticité, et de venir vêtu·e·s de vêtements confortables.

Plus d’informations et réservations sur la page de l’événement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires