Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Recevez un café gratuit aujourd’hui dans votre bar préféré

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Ce 22 avril, nous célébrons la Journée de la Terre ou Earth Day, soit une journée mise en place pour éveiller les consciences aux problématiques environnementales. À cette occasion, Alpro vous offre un café gratuit dans votre bar préféré.

Vous vous demandez pourquoi un café gratuit à l’occasion de la Journée de la Terre ? Car l’alimentation joue un rôle non négligeable sur l’environnement. Par exemple, en mangeant un repas végé par semaine, on peut économiser 1 000 litres d’eau. Autre exemple, en consommant du lait d’avoine à la place du lait animal, on peut économiser jusqu’à 25.645 L d’eau par an. Cela représente 394 douches de 8 minutes ou 2 565 chasses d’eau. Ce geste permet aussi de réduire ses émissions de CO2 de 44 kg par an soit 3 trajets Gand-Bruxelles…

Lire aussi: Journée mondiale de la Terre: 15 documentaires sur la nature à voir

Résultat : pour témoigner son amour à la Terre et nous convaincre de consommer du lait à base de plantes, Alpro a décidé de nous offrir un café. De nombreux bars à café en Belgique distribuent ce 22 avril des cappucinos avec du lait végétal gratuitement. Pour connaître les établissements participants, c’est par ici.

À Bruxelles, on retrouve notamment le Leopold Café Royal, Kaffabar, Belga & Co, Lacrosse ou par exemple Get Your Mug à Liège.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires