Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Chez Pinart, la nouvelle adresse liégeoise qui nous enivre de plaisir

Kathleen Wuyard

Quand il s’agit de créer des adresses où gourmandise et dolce vita se savourent sans modération, Gabriel Caridi et Marie Douteront sont imbattables. Et après Ma Ferme en Ville et l’Osteria Mio Posto, ce couple à la vie comme à la ville frappe fort avec son nouveau bébé, Pinart le Bistro, un bar à vin et grignotages beau comme à Paris.


D’ailleurs, les influences parisiennes sont clairement assumées, par le biais d’un mur végétal aux couleurs de St-Germain, mais aussi d’une carte des vins qui fait la part belle au meilleur de ce que la France a à offrir, avec quelques bouteilles italiennes cachées dans la sélection, Mio Posto oblige. Si les vins sont délicieux et choisis avec soin, ce sont les cocktails qui nous font tourner la tête, inspirés eux aussi de la France et créés à base d’alcool oubliés et pourtant exquis, à savourer dans des verres ouvragés qui subliment chaque selfie.

Pour ne pas que tous ces divins breuvages montent trop vite à la tête, on les accompagne de l’un ou l’autre savoureux grignotages, sélectionnés avec amour dans le meilleur de ce que le terroir local a à offrir. La planche de charcuterie est généreuse et goûtue, l’assiette de saumon délicat et parfumé complémente à merveille un bon verre de blanc, mais la véritable star du show est la portion de rillettes de poulet, dévorée avant même d’avoir compris ce qui était en train de se passer.

L’ambiance est chaleureuse et branchée, la playlist est groggy et soignée, et on se prend à directement voir Pinart comme une extension de notre salon, où on emmène aussi bien nos BFFS pour une délicieuse soirée passée à refaire le monde que l’élu.e de notre coeur, qu’on dévore des yeux tout en s’enivrant d’amour et de cocktails. Il est important de boire avec modération, on le sait, mais Pinart le Bistro, lui, se déguste avec un plaisir immodéré.

Lire aussi:

Dans ce bar de Liège, on trouve toujours l’amour

10 situations que connaissent toutes les Liégeoises exilées à Bruxelles

Cette confiserie de Liège propose de créer son propre gâteau de chiques

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial