Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© La Nuit des Choeurs

La Nuit des Chœurs, le spectacle-promenade magique dans l’Abbaye de Villers-la-Ville

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La Nuit des Chœurs est un spectacle construit sous la forme d’une promenade scénarisée au milieu des majestueuses ruines et jardins de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Un événement nocturne féerique à ne pas rater ces vendredi 26 et samedi 27 août!

L’Abbaye de Villers fait partie du patrimoine exceptionnel de notre pays. Avec la Nuit des Chœurs, les ruines de ce site historique vieux de près de 800 ans reprennent soudainement vie au coucher du soleil.

Lire aussi: La Guerre des Boutons, le spectacle en plein air à voir au château de Rixensart

Un décor à 360°

Concrètement, le public reçoit un programme à l’entrée et se balade aux quatre coins de l’Abbaye de Villers-la-Ville à la rencontre de six ensembles vocaux de renommée internationale (dont un mené par Natasha-St-Pier!). Chaque groupe est soigneusement mis en scène selon le lieu dans lequel il se produit. Présents dans les endroits les plus remarquables du site historique, les artistes répètent leur concert de 20 minutes tout au long de la soirée.

La Nuit des Choeurs

La particularité de ce concept réside dans son principe : un programme aux horaires de concerts rigoureusement étudiés, de sorte que les spectateurs·trices puissent découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux, au détour d’un pan de muraille ou sous les voûtes séculaires d’une crypte.

En bref, la Nuit des Chœurs est un événement au scénario unique et totalement intégré qui permet aux participant·e·s de s’imprégner, à leur guise, d’un décor évolutif au gré de sa soirée. D’après ceux qui ont déjà testé ce show original, on en ressort des étoiles plein les yeux.

Lire aussi: Le Festival Théâtres Nomades, l’événement génial auquel aller avec (ou sans) enfants

En pratique

La Nuit des Chœurs a lieu ce vendredi 26 et samedi 27 août 2022, de 18h30 à 23h45, à Abbaye de Villers (rue de l’Abbaye 55, 1495 Villers-la-Ville). Le prix varie de 31€ à 55€ par personne selon la date d’achat de prévente. Plus d’infos et réservation sur le site www.nuitdeschoeurs.be.
– www.tourdessites.org

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires