Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Festival Théâtres Nomades

Le Festival Théâtres Nomades, l’événement génial auquel aller avec (ou sans) enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le Festival Théâtres Nomades, mettant à l’honneur les arts de la rue et le théâtre, s’implante chaque été pendant 4 jours dans un espace vert de Bruxelles. Cette année, pour sa 15ème édition, l’événement gratuit pose ses chapiteaux au cœur du bois de la Cambre, du 18 au 21 août.

Pour y avoir déjà été les années précédentes, on vous conseille d’emmener vos enfants à ce festival magique digne d’un conte de fées, qui ne manquera pas également d’émerveiller les grands!

Lire aussi: Le guide des micro-aventures kids friendly à faire en Belgique

38 spectacles, 80 représentations

Le Festival Théâtres Nomades se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer surprise et curiosité. Il réunit chaque année plus de 35 compagnies de domaines artistiques divers : théâtre, cirque, conte, théâtre d’objet, danse, marionnettes, etc. La programmation fait, avant toute chose, la part belle à la création belge, et notamment aux jeunes artistes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques compagnies internationales également.

Un festival ouvert à tous

Si certains shows ciblent un public adulte, de nombreuses représentations et animations sont prévues pour les enfants et même les tout-petits afin de satisfaire les familles. Plus d’un tiers des spectacles programmés durant l’événement sont sans parole. Le but: attirer des festivaliers ne maitrisant pas le français.

Un événement riche en diversité

Depuis sa création, le Festival Théâtres Nomades n’a eu de cesse de se réinventer mais conserve une identité qui lui est propre. Le caractère nomade, la programmation engagée, la démarche durable et l’accessibilité sont au cœur de son ADN et de son succès.

A l’instar de tous les événements organisés par la Compagnie des Nouveaux Disparus, ce festival œuvre pour la démocratie culturelle et rassemble chaque année un public toujours plus large, originaire de Bruxelles et d’ailleurs, aux horizons socio-culturels divers.

En pratique

Le Festival Théâtre Nomades prendra place du 18 au 21 août au bois de la Cambre (Carrefour des Attelages). L’entrée est gratuite. Un passage de chapeau est organisé à la fin de chaque représentation. Prévoyez du cash pour soutenir les artistes! Certains spectacles exigent une réservation. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires