Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le guide des micro-aventures kids friendly à faire en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous avez la bougeotte et cherchez des idées d’excursions à faire avec vos enfants à deux pas de chez vous pendant les week-ends et vacances? Ces micro-aventures vont vous occuper durant au moins une année!

Aurélie Raigné, alias @bonbaisersdaurelie sur Instagram, s’apprête à sortir un livre reprenant 24 idées de sorties nature pour briser la routine et s’évader en famille en Belgique.

Lire aussi: Ce guide regroupe 100 activités à faire avec des enfants en Belgique

C’est quoi une micro-aventure?

« La micro-aventure, c’est le concept qui va rendre toute la famille accro au sac à dos et qui propose de profiter des week-ends et des jours fériés pour prendre la tangente aux quatre coins de la Belgique. Vivre une micro-aventure en famille, c’est casser la routine, redécouvrir son quartier, sa région, son pays, s’aérer et recharger ses batteries, saisir l’envie soudaine de bouger de chez soi et se créer de fabuleux souvenirs » définit Aurélie qui prouve qu’il ne faut pas forcément partir loin pour vivre des expériences mémorables.

24 micro-aventures en Belgique

Toulousaine d’origine, Bruxelloise d’adoption, Aurélie passe son temps à créer des itinéraires de voyages, chercher des coins insolites à visiter et des activités insolites à faire avec sa tribu. Ses découvertes, elle les partage depuis 2017 sur son compte Instagram bourré de bons plans et bientôt dans un livre.

À mi-chemin entre le récit d’aventure et le guide pratique, le livre baptisé « Un an de micro-aventures en Belgique : 24 idées de sorties nature pour briser la routine et s’évader en famille » détaille des micro-aventures en Belgique testées et approuvées par Aurélie Raigné, son compagnon et leurs trois enfants de 5, 10 et 15 ans. Chasse au trésor à Sainte-Ode, découverte du Sahara belge, balade en compagnie d’un âne au coeur de l’Ardenne : chaque micro-aventure invite à découvrir une belle région tout en s’amusant en famille. Et les photos canon donnent encore plus envie de suivre leurs traces.

Pour rendre l’ouvrage le plus pratique possible, on trouve dans la pépite concoctée par Aurélie des sorties simples à organiser, des bonnes adresses, des tips pour les kids, des bonus vidéo par QR code ou encore des recettes de pique-nique!

En pratique

Le guide « Un an de micro-aventures en Belgique : 24 idées de sorties nature pour briser la routine et s’évader en famille » paraîtra le 1er juin et sera vendu au prix conseillé de 22 euros en ligne et dans toutes les bonnes librairies.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires