Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

5 comptes Instagram où trouver des occupations pour enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Pendant les jours de pluie (ou de quarantaine), on est souvent en manque d’idées pour occuper nos enfants coincés à l’intérieur. Rendez-vous sur ces 5 comptes Instagram pour faire le plein d’inspiration!

Les créateurs·trices de ces comptes Instagram sont des parents, instit’ ou spécialistes en pédagogie qui partagent leurs meilleurs plans d’activités, bricolages et lectures kids friendly sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: 8 comptes Instagram belges où trouver des idées d’activités avec des enfants

S’éveiller simplement

Cette maman, thérapeute spécialisée en pédagogie Montessori pour les 0-6 ans, fait l’instruction en famille à domicile. Elle nous montre à quoi ressemble son quotidien avec ses 3 enfants, sans école, où tout est un prétexte d’apprentissage.

La maternelle magique

Sur Instagram et sur sa chaîne YouTube, Sandrine, institutrice maternelle partage ses idées d’ateliers et livres à découvrir avec des petits.

Les mercredis sous la pluie

Maeva, une créatrice de contenu à l’univers coloré et aux doigts de fée, partage ses plus belles idées de bricolages avec sa communauté pour occuper les jours pluvieux (et ils sont nombreux en Belgique!).

Grandir en s’amusant

Marion, super maman d’une petite fille de 3 ans et enceinte de son deuxième enfant, déborde d’idées pour stimuler sa petite « crapule ». On n’hésite pas à la copier!

Jouons Malin

Derrière le compte Instagram de Jouons Malins? « Une équipe d’experts et de familles convaincus que les jeux et jouets peuvent réaliser des merveilles ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires