Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Namur - Getty

Les Namourettes vont faire leur retour à Namur

Manon de Meersman

Depuis 2004, les Namourettes fendent les eaux namuroises. Mais voilà que ces dernières années, les soucis techniques ont altéré la qualité de ces petits bateaux. Heureusement: elles pourraient bien être de retour prochainement, flambant neuves!

Si au départ, les Namourettes constituaient surtout un moyen de relier Jambes, Salzinnes et Namur, aujourd’hui, elles sont surtout une attraction touristique qui fait entièrement partie du patrimoine de la ville. C’est la raison pour laquelle la Ville de Namur souhaite les conserver à tout prix.

Lire aussi: NAMUR: La Maison Les Cup’inn, la nouvelle adresse déco à connaître

Trois nouvelles Namourettes

Ainsi, des Namourettes flambants neuves s’apprêtent prochainement à voguer entre les rives de la Meuse et de la Sambre. En effet, les Namourettes qui naviguaient jusqu’à maintenant dataient de 2004, et ont fini par présenter de nombreuses défaillances techniques. « Elles n’étaient pas neuves quand on les a achetées, elles avaient déjà un demi-siècle » explique Anne Barzin, échevine namuroise du tourisme.

Des réparations devaient avoir lieu avant et pendant la saison touristique. Le budget nécessaire pour les réparations était trop élevé. Et puis il y a aussi la difficulté de trouver certaines pièces. On a finalement fini la saison avec une seule Namourette.

précise-t-elle, alors que normalement, les Namourettes se comptent au nombre de trois. La Ville de Namur a alors décidé de commander trois nouveaux petits bateaux, qui arriveront d’ici quelques semaines. « On voulait rester sur la même identité visuelle. Elles pourront toujours accueillir jusqu’à 12 passagers. Par contre, la nouveauté est qu’elles seront désormais adaptées aux personnes à mobilité réduite. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires