Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Marché artisanal - Creative Tunisia

Un marché artisanal et équitable débarque à Bruxelles

Manon de Meersman

MedinaFairLAB et Creative Tunisia dédié à l’artisanat tunisien s’associent du 17 novembre au 24 décembre 2022 pour proposer un tout nouveau marché des créateurs, 100 % artisanal et équitable à De Brouckère.

Ce seront une quinzaine d’artisans créateurs qui présenteront leurs créations mariant lignes contemporaines et techniques ancestrales dans le centre de Bruxelles pendant un gros mois. Un large panel de produits issus de divers savoir-faire ancestraux seront ainsi à découvrir : tissage (tapis, coussins, couvre-lits), poteries, céramiques, paniers et luminaires en fibres végétales, plateaux en bois d’olivier, etc. Une occasion à ne pas manquer pour (se) faire plaisir tout en soutenant une initiative éco-responsable au profit d’artisans passionnés. 

Lire aussi: Une nouvelle expérience interactive débarque à Bruxelles

Promouvoir la Tunisie

L’initiative est née de la volonté de la fondatrice de la marque équitable bruxelloise MedinaFairLAB, Ons Bouslama belgo-tunisienne, de promouvoir à l’occasion des fêtes de fin d’année les artisans de son pays de cœur. Afin de concrétiser cette initiative, elle s’associe avec l’acteur clé du développement de l’artisanat en Tunisie, Creative Tunisia, composante du programme européen Tounes Wijhetouna.  Financé par l’Union européenne avec la contribution de l’Agence italienne pour la coopération internationale et mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Creative Tunisia est un projet de soutien au secteur de l’artisanat et du design en Tunisie.

Infos pratiques

Rendez-vous du 17 novembre au 24 décembre 2022 au 6 Boulevard Adolphe Max, 1000 Bruxelles (juste en face de la sortie de métro De Brouckère). Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 12 à 19h.

Plus d’infos et renseignements par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires