Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Cette librairie bruxelloise lance les livres suspendus pour répandre la culture

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous connaissez le concept du café suspendu ? La très cool librairie Cook & Book à Woluwe-Saint-Lambert lance un projet de livres suspendus. Objectifs : démocratiser l’accès à la culture et propager le plaisir de lire. On vous explique tout sur cette idée solidaire.

Le principe est simple : à la place d’acheter un livre, achetez-en deux, l’un pour vous, l’autre pour une tierce personne. Ce livre sera laissé à la librairie et offert par la suite. Les libraires se chargeront eux-mêmes de suspendre le livre dans la librairie à la portée de tous. Objectif ? Contribuer à l’accès à la culture et susciter le plaisir de lire.

Calqué sur le concept napolitain du café suspendu consistant à payer deux cafés à la place d’un pour l’offrir à une autre personne, ce projet débarque tout fraîchement à Bruxelles, à la librairie Cook & Book à Woluwe-Saint-Lambert.

Une soirée de lancement se déroulera le mercredi 5 octobre à partir de 18h30. Pour l’occasion, des auteurs et autrices bien connus seront présents à savoir : Adeline Dieudonné, Thomas Gunzing, Pierre André, Arianne Le Fort…

Envie de participer à ce projet solidaire ? Il vous suffit d’acheter un deuxième livre, un qui vous a bouleversé, que vous avez apprécié… lors de votre prochaine visite chez Cook & Book.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires