Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cinq romans captivants à découvrir - DR Flair Book Club

FLAIR BOOK CLUB: 5 romans qui captivent de la 1e à la dernière page

Kathleen Wuyard

Envie -ou besoin- de vous changer les idées? Le Flair Book Club arrive à la rescousse, avec cinq romans qu’il est presque impossible de reposer avant de les avoir terminés.

Suspense, rebondissements, mystère, action... Tous les ingrédients sont réunis dans ces cinq romans garantis de vous captiver de la première à la dernière page. C’est votre pile à lire qui va être contente!

La Secte – Michael Katz Krefeld

« Après le meurtre de sa copine, l’ancien inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholt essaye d’aller de l’avant. Quand le grand homme d’affaires Ferdinand Mesmer lui propose de l’engager comme détective privé, il accepte sans se douter de l’ampleur de l’affaire dans laquelle il se lance. Mesmer lui demande de retrouver son fils, Jakob, qui a disparu dix ans auparavant après avoir fondé la secte des Elus de Dieu. Ravn finit par le retrouver, en compagnie de ses disciples, dans une maison retirée au fin fond de la campagne. Et ce qu’il découvre est plus proche de l’Enfer que du Paradis sur Terre que Jakob promet à ses adeptes : un monde fermé où s’appliquent des règles bien particulières, et désormais menacé par son passé ».

Ici

La faussaire – Patricia Delahaie

« La cinquantaine, père et mari aimant, Paul Ménard est un médecin dévoué, rassurant, autour de qui gravitent les habitants d’une bourgade beauceronne. Jusqu’à ce jour de printemps 1997 où son regard croise celui d’une femme éblouissante. Camille.

Peu après, la belle se rend au cabinet médical. Les visites se répètent, Paul succombe. Dîner aux chandelles, timbales de saumon. Camille sait vivre, Camille sait aimer.

Mais Camille est mariée. Un militaire toujours en mission. Un homme dur, indifférent, souvent violent. Paul veut la sauver. Il n’en dort plus, divorce, délaisse ses patients, enrage de sa lâcheté. 13 juillet 1998. La France est championne du monde. Et le docteur Paul Ménard prend une décision irréversible... »

Psst: le roman est inspiré d’une histoire vraie!

Ici

Froid comme l’enfer – Lilja Sigurdardottir

« Arora vit en Angleterre et sa sœur Isafold en Islande, elles sont très différentes et ont des relations compliquées. Isafold disparaît et leur mère, ne faisant pas la différence entre enquêtrice financière et enquêtrice policière, supplie Arora d’aller chercher sa sœur.

Arora ne peut pas s’empêcher de pratiquer ce qu’elle fait de mieux, démasquer les fraudeurs et les faire payer. Elle va donc profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux, et analyser la corruption islandaise tout en testant ses capacités de séduction sur deux hommes.

Elle découvrira surtout la violence domestique à laquelle était soumise Isafold et qu’elle niait farouchement subir ; au cours des témoignages qu’elle reçoit, elle voit évoluer les nuances de ses sentiments pour sa sœur. En même temps, des personnages inquiétants émergent peu à peu ».

Terre natale – Ayad Akhtar

« Un père immigré sujet d’une passion aussi ardente qu’inexplicable pour Donald Trump, une mère nostalgique d’un Pakistan pourtant hanté par le spectre de la Partition, une professeure de lettres stupéfiante de lucidité, un riche financier qui n’hésite pas à user de ses talents de spéculateur pour ourdir sa vengeance, et une amante dont le souvenir charnel s’accompagne de symptômes embarrassants : voici quelques-uns des personnages qui façonnent l’Amérique d’Ayad Akhtar. Entre fiction et réalité, des attentats du 11-Septembre à l’élection de Donald Trump, de New York à Scranton en passant par Abbottabad, sur les planches d’un théâtre ou dans le cabinet d’un médecin véreux, Terre natale scande avec une rage jouissive l’épopée de l’identité américaine dans un pays dont l’idéal est à bout de souffle ».

Psst: une adaptation en série est en cours de développement, avec Kumail Nanjiani (« Mes Premières Fois ») dans le rôle principal.

Ici

Sur le volcan – Theo Hakola

« Peu après l’attentat contre Charlie Hebdo, Barbara, une post-adolescente en quête d’idéal, embrasse la cause sacrée du jihad et quitte la France en compagnie de Khaled, son amoureux (ou ravisseur ?) islamiste. Mais la renommée de son père (célèbre acteur de cinéma) rendant impossible une échappée discrète, les fugitifs sont obligés d’effectuer plusieurs détours à travers l’Europe – Budapest, Belgrade, Budva, Athènes... – avant que Barbara ne détourne le plan initial en les faisant débarquer sur la petite île grecque de Nisyros où vit son grand-père, dramaturge à la retraite, alcoolique et misanthrope notoire ».

Ici

Jamais assez de lectures? Nous non plus:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires