Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

La plateforme où trouver un bar à privatiser pour vos événements

Gwendoline Cuvelier Journaliste

C’est toujours la même galère lorsqu’on veut organiser un anniversaire ou une fête avec un grand groupe: où allons-nous bien pouvoir réunir tout ce monde? C’est pour répondre à cette question que la plateforme Réserver un Bar est née!

Le site de réservation www.reserverunbar.be rassemble à une seule adresse les bars, restaurants et lieux festifs pouvant être privatisés en Belgique. Un outil précieux pour planifier une soirée sans se prendre la tête!

Lire aussi: ON A TESTÉ: Kbane, le resto caché au milieu des arbres à La Hulpe

Comment fonctionne Réserver un Bar?

Une personne souhaitant organiser un événement (anniversaire, afterwork, soirée d’entreprise,...) avec son groupe d’amis ou de collègues se rend sur le site www.reserverunbar.be et entre les premiers critères de sa soirée sur la page d’accueil. Elle arrive sur une première liste de lieux qu’elle peut affiner en fonction de critères supplémentaires : ambiance, tarifs, restauration, équipements… Chaque endroit dispose d’une fiche avec sa description, des photos, la carte, les espaces à privatiser et les conditions. Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, un formulaire permet d’envoyer directement une demande de réservation à l’adresse choisie.

Le plus: ce service est entièrement gratuit pour les consommateurs·trices. Certains établissements proposent même des promotions en passant par la plateforme Réserver un Bar.

« Comme toute occasion est bonne à célébrer, les internautes pourront trouver les lieux adaptés à chaque envie, à chaque humeur et à chaque type d’événement » précisent les fondateurs du projet. Leur slogan étant « Votre soirée, votre lieu, vos moments ».

Une success-story venue de France

La plateforme Réserver un Bar est née en 2014 en France. Aujourd’hui, elle compte 600 établissements dispersés aux quatre coins du pays. L’entreprise s’est étendue à la Belgique depuis le mois de mai 2022. La liste des adresses est amenée à s’étoffer au fil du temps. Si vous avez un lieu festif à proposer, n’hésitez pas à le soumettre.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires