Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gwendoline Cuvelier/ID Event

ON A TESTÉ: Kbane, le resto caché au milieu des arbres à La Hulpe

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Depuis l’été passé, le restaurant insolite Kbane accueille ses visiteur·se·s en pleine nature, dans des petits chalets privatifs. La première année, on y dégustait un menu gastronomique. Cet hiver, le concept s’est transformé en bistro montagnard proposant fondue et vin chaud. Et, cette saison, place aux tapas et cocktails!

Nous avons testé cette nouvelle expérience estivale lancée par ID Event à 4 copines. On a passé une soirée hors du temps, dans un environnement magique.

Lire aussi: Un resto belge parmi les meilleurs restaurants de steak du monde

Une soirée dans une cabane

Caché au milieu du bois de la Hulpe, Kbane ressemble à un village tout droit sorti d’un conte de fées. On y accède par un ponton de bois traversant d’immenses chênes centenaires. De part et d’autres, sont éparpillés 9 petits chalets individuels, décorés avec goût, avec une table dressée en leur centre.

Mes copines et moi avions rendez-vous sur place à 18h30. Nous avons profité des derniers rayons du soleil de la journée pour siroter un cocktail en guise d’apéro sur la grande terrasse, dans une ambiance assurée par un DJ. Entourées de cette nature luxuriante, nous avions vraiment l’impression d’être en vacances. Dépaysement garanti!

À la première petite brise, nous sommes allées nous réfugier dans notre cabanon privatif. Tout y est prévu pour que l’on s’y sente comme dans un cocon. Un baffle est même mis à disposition pour diffuser notre propre playlist. « C’est comme si nous étions chez l’une de nous sauf qu’on ne doit s’occuper de rien », avons-nous fait remarquer. Et franchement, c’est le pied!

Au menu: une dizaine de tapas élaborés par le chef Julien Van Den Neste, réputé pour sa cuisine saine mais gourmande: burrata, chou-fleur rôti, croquettes de homards, grillades au barbecue texan,... Les assiettes à partager se sont enchainées et nous nous sommes régalées! Mention spéciale pour le dessert glace vanille, financier, caramel et noix de pécan. Une véritable tuerie!

Ce qu’on en a pensé

Gros coup de coeur pour le concept Kbane qui change d’une sortie au restaurant habituelle. Souvent, les restaurants insolites sont hors de prix. Ici, on vit une expérience originale sans se ruiner. Les prix des tapas vont de 9 à 25 euros. Ce qui est super bon marché pour le cadre magique et privé dans lequel on se trouve. On gardera un merveilleux souvenir de cette soirée cocooning dans ce lieu enchanteur. Et, personnellement, ça m’a donné envie de revenir très bientôt tester la formule brunch du dimanche en famille. Surtout qu’il y a une plaine de jeux prévue pour occuper les enfants!

En pratique

Kbane est situé avenue Reine Astrid, 92 à 1310 La Hulpe. Le restaurant est ouvert du jeudi au samedi, de 18h à 1h du matin et le dimanche, pour le brunch, de 11h à 15h. Les cabanes sont prévues pour un minimum de 4 personnes et de maximum 8 personnes. La réservation est conseillée. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires