Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Un resto belge parmi les meilleurs restaurants de steak du monde

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le nouveau classement des « World’s 101 Best Steak Restaurants » vient récemment d’être dévoilé par Upper Cut Media House. Et un restaurant belge figure dans le top 10!

Le restaurant Carcasse d’Hendrick Dierendonck, situé dans la station balnéaire de Coxyde, a été élu 8ème meilleur restaurant de steak du monde. Un prestigieux prix pour cette adresse belge qui comble les papilles des carnivores!

Lire aussi: APÉRO: comment créer une planche de charcuterie qui donne envie

Les critères de qualité

Les établissements du « World’s 101 Best Steak Restaurants » ont été évalués par un panel de professionnels incognito sur six critères principaux : qualité de la viande (goût, terroir, caractère, persillade, découpe, préparation, tendreté), origine et sélection de la viande (maturation, origine, race), qualité de service et connaissance du produit, explication des découpes, réservations et apparence du restaurant.

Carcasse, l’adresse où déguster un délicieux steak

Créé par le boucher Hendrick Dierendonck, le restaurant Carcasse possède une étoile au Guide Michelin. Il y a deux ans, l’établissement installé à Coxyde occupait la 44ème place au classement des « World’s 101 Best Steak Restaurants ». Il a donc fait une percée impressionnante jusqu’à la 8ème place en très peu de temps! Ayant à coeur de proposer une viande de qualité dans le respect des animaux, entre tradition, passion et expertise, Hendrick Dierendonck et ses équipes se félicitent de cette reconnaissance.

Et si vous désirez goûter au meilleur restaurant de steak du monde, rendez-vous à Londres, au restaurant Hawksmoor, occupant la première place du podium aux « World’s 101 Best Steak Restaurants »!

Le classement complet est à retrouver sur ce lien.

En pratique

Carcasse est situé avenue Henry Christiaen, 5 à 8670 Coxyde. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires