Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Food with Varinder

ON A TESTÉ: Food with Varinder, resto coup de coeur à La Hulpe

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Situé en plein coeur du Brabant wallon à La Hulpe, le petit resto Food With Varinder sert une cuisine aux accent d’Inde et de Moyen-Orient dans une ambiance chaleureuse comme à la maison. Coup de foudre assuré!

Food With Varinder, c’est une petite adresse charmante et bien cachée qu’on ne refile qu’à ses meilleur·e·s ami·e·s. On y mange exclusivement sur réservation, un menu unique végétarien, et les quelques tables sont rapidement prises d’assaut. Après l’avoir testée, on comprend pourquoi!

Home sweet home

En franchissant le pas de la porte de Food with Varinder, on a l’impression d’entrer dans le salon de la propriétaire. Les tables sont coquettement dressées, les murs ornés de souvenirs de famille et la cuisine, où s’affaire Varinder, est ouverte sur la salle. Nous nous asseyons sur les jolis fauteuils roses en velours où notre place est indiquée personnellement avec un petit coeur.

Gwendoline Cuvelier

Des panades au resto

Varinder, la créatrice de cet endroit atypique, a ouvert son restaurant sur un coup de tête. Sa passion pour la cuisine est née en même temps que ses jumeaux pour lesquels elles s’est mise à préparer de bons petits plats. L’année de ses 48 ans, en passant devant la devanture d’un espace à louer à La Hulpe, la jeune maman anglo-indienne a fait le pari fou d’y créer un lieu qui lui ressemble et son concept de « Home Kitchen » a ouvert quelques semaines avant le premier confinement.

Food with Varinder

Le restaurant Food with Varinder met à l’honneur un héritage riche à travers des plats 100% faits maison et plein d’histoires. Aux accents d’Inde, d’Iran ou encore d’Israël, le lieu nous offre un art de vivre unique qui invite au voyage et au partage

Food with Varinder

Le paradis des veggies

Végétarienne depuis toujours, Varinder propose une cuisine végétale authentique, riche en saveurs et loin d’être ennuyeuse. Le menu fixe change toutes les semaines au fil des saisons et de ses envies. La cuisinière fait ses courses chaque matin et prépare ses plats en fonction de ses trouvailles du marché.

Food with Varinder

Le jour de notre venue, nous avons goûté des délicieux petits pains garnis en guise d’amuse-bouche, un savoureux bol de légumes et lentilles accompagné d’une pita, de légumes grillés et d’une salade. Un délice! Attention, si vous êtes sensible au piquant, Varinder aime réveiller les papilles à coups d’épices.

Gwendoline Cuvelier

Un conseil: ne partez pas sans avoir goûté le cheesecake oriental, un des meilleurs que j’ai mangé de ma vie (et j’en ai goûté des tas)!

Food with Varinder

Un restaurant à taille humaine

Pour rester à l’écoute de ses client·e·s et continuer à proposer une expérience familiale et conviviale, Food with Varinder se découvre uniquement sur réservation. « Non pas pour créer l’exclusivité, mais plutôt pour permettre à tou·te·s de se sentir comme à la maison » précise la tenancière. Avec 18 places assises, le restaurant se présente comme un petit cocoon intimiste où l’on resterait bien papoter toute l’après-midi. On a d’ailleurs eu l’impression d’être invitées chez une amie qui nous a accueillies avec simplicité et générosité. Et chez qui on a déjà hâte de revenir!

Food with Varinder

En pratique

Food with Varinder est situé Place Alphonse Favresse, 71 à 1332 La Hulpe. Le restaurant est ouvert le mercredi de 12h à 15h, du jeudi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h, le samedi de 19h à 22h et le dimanche de 11h à 15h. Plus d’infos sur le site Internet www.foodwithvarinder.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires