Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Festival de l'Horreur - Getty

Un Festival de l’Horreur débarque au Théâtre de Namur

Manon de Meersman

Du 9 au 12 novembre prochain, le Théâtre de Namur accueille un Festival de l’Horreur pour la toute première fois.

Pendant plusieurs jours, le Théâtre de Namur nous invite à venir écarquiller nos yeux dans la caravane d’un tueur en série, dans des spectacles et cabaret monstrueux, des concerts (de musique de films d’horreur), des conférences autour de Dracula et des scream-queens... ou encore des animations et contes horrifiques destinés aux familles.

Lire aussi: Un week-end à Namur en 5 adresses coup de coeur

Un programme original

Le programme de cette première édition du Festival de l’Horreur est chargé. On retrouve notamment « Music Horror Story », soit un « ciné-concert créé par la Philharmonique de Namur en collaboration avec le Théâtre et le CCN pour redécouvrir des thèmes musicaux forts et des pulsations enivrantes puisés dans un siècle de films d’horreur » explique le Théâtre de Namur. On peut également profiter de « Talweg », « un conte cruel où les effets spéciaux et les projections numériques s’allient aux disciplines du cirque pour vous faire glisser dans un imaginaire aussi beau qu’inquiétant. »

Dans le cadre du Festival, le 11 novembre sera dédié aux familles. Maquillage, déguisements et créations de colliers tête de mort seront au rendez-vous.

Infos pratiques

Le Festival se tient du 8 au 12 novembre prochain au Théâtre de Namur, Place du Théâtre 2, 5000 Namur. Plus d’infos et renseignements sur les prix et le programme détaillé par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires