Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Angela Pham via Unsplash

7 restaurants éphémères à tester cet automne-hiver

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À chaque saison, ses plaisirs. Fini les soirées estivales à la belle étoile autour du barbecue, place aux bons petits plats réconfortants à savourer au coin du feu. On a repéré 7 restaurants éphémères en Belgique où passer une soirée insolite et douillette cet automne-hiver!

Les Serres d’Hiver

Le resto pop-up Les Serres d’Hiver est de retour cette saison. Dès le 9 novembre 2022, ce petit cocon, cosy à souhait, s’installe dans la sublime serre du Domaine de Béronsart, à Gesves dans la province de Namur. Dans un décor enchanteur, le restaurant met à l’honneur les saveurs traditionnelles hivernales de la cuisine française. La fondue savoyarde y est reine mais il est également possible d’y commander une entrecôte, un burger ou une « croziflette ».

Plus d’infos sur le site Internet.

Under The Stars

Les dômes en verre d’Under The Stars se poseront, du 8 décembre 2022 au 8 janvier 2023 au cœur du bâtiment industriel qui produisait de l’énergie pour alimenter les machines de l’ancienne mine de charbon de Heusden-Zolder, dans la province du Limbourg. Un endroit atypique où déguster un dîner gastronomique!

Plus d’infos sur ce site Internet.

Les restaurants éphémères de la Ferme du Moulin de Saint-Germain

La Ferme du Moulin de Saint-Germain, dans la commune d’Eghezée, ouvre sa magnifique bâtisse aux restaurateurs désireux d’ouvrir des concepts éphémères. Les week-ends d’octobre, le Chef Omer Ulger est aux fourneaux et propose des petits plats à partager dans le cadre de « Sharing is Caring ». Du 10 au 15 novembre, place à la « Table d’automne », un menu 100% de saison. Et en décembre? Stay tuned!

Plus d’infos sur le site Internet.

Jardin d’Hiver

Le Jardin d’hiver, le resto pop-up du Château Vivier l’Agneau à Courrière près de Namur, revient pour sa quatrième édition, du 2 décembre 2022 au 15 janvier 2023. Le thème, « comme un instant savoyard », nous envoie directement au pied des pistes.
Plus d’infos sur la page Facebook.

Lire aussi: ON A TESTÉ: Shanghai Kitchen, le nouveau resto chinois haut de gamme à Bruxelles

Kbane

Les chalets privés Kbane, nichés dans le bois de La Hulpe, changent de décor au rythme des saisons. Dès ce vendredi 21 octobre et jusqu’au retour du printemps, on y déguste une fondue, une raclette ou encore une tartiflette dans l’un des petits cabanons rustiques pouvant accueillir chacun 4 à 8 personnes.

Plus d’infos sur le site Internet.

Restaurant éphémère autour de la vigne et du vin

Du 27 octobre 2022 au 15 janvier 2023, un restaurant éphémère s’installe face aux vignes du domaine du Ry d’Argent, en campagne namuroise. Au programme de cette expérience gastronomique: un accord mets et vins servi dans un lieu exceptionnel.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Le Pop-up Winter Experience

Du 1er novembre 2022 au 31 janvier 2023, l’Holiday Inn Brussels Airport ouvre son Pop-up Winter Experience (également accessible aux non-résidents de l’hôtel), un espace installé sous une véranda entièrement vitrée de 195 m² magnifiquement décorée sur le thème de l’hiver. Bougies, lumière tamisée, coin en bois, arbres de Noël et braseros dans le jardin viendront réchauffer les cœurs durant les longues soirées froides.

Plus d’infos sur le site Internet.

This image has an empty alt attribute; its file name is holiday-inn-png.png
This image has an empty alt attribute; its file name is holiday-inn2-png.png

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires