Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Gare au poulet rôti devenu gris DR Flair Canva
Gare au poulet rôti devenu gris DR Flair Canva

L’astuce pour savoir si votre poulet rôti est toujours comestible

Kathleen Wuyard

Le poulet rôti, c’est délice, mais c’est aussi difficile à dévorer en un seul repas, à moins d’être à plusieurs autour du volatile. Et malheureusement, la tactique “oh c’est cuit, j’ai le temps de le manger plus tard” n’est pas sans failles...

En effet, même si votre poulet rôti a déjà cuit à la broche, puis à nouveau dans votre four pour le réchauffer, et qu’il attend maintenant sagement au frigo que vous finissiez de le savourer, tout ceci n’est pas une garantie que vous pouvez prendre une petite semaine tranquilou bilou pour finir de nettoyer la carcasse.

Au contraire: cuite, la viande de poulet se conserverait trois à quatre jours maximum après la date à laquelle elle a été préparée. Et encore, cela ne vous exempt pas de faire preuve de prudence.

https://www.instagram.com/p/CLP-BN7B3S7/

En effet, avant de mordre à belles dents dans vos restes de poulet rôti, un petit examen s’impose pour savoir s’ils ne risquent pas de vous rendre malade. Les signes qui ne trompent pas? Son odeur doit d’abord vous mettre la puce à l’oreille, ou plutôt, aux narines. En effet, s’il dégage une odeur de soufre (pensez “oeufs pourris” pour situer), c’est mauvais signe et il vaut mieux le jeter.

Oui mais si il est mariné et/ou recouvert d’une belle croûte d’épices et qu’il est donc impossible de sentir autre chose? Alors, il s’agit d’inspecter sa chair: si, sous la peau appétissante à souhait de votre poulet rôti se cache une chair de couleur grisâtre, c’est qu’il a commencé à pourrir et n’est donc plus propre à la consommation. La solution pour ne pas devoir jeter ce délice? Réunir une belle tablée façon “poulet du dimanche”, ou bien pourquoi pas vivre votre meilleure vie et vous enfiler de la volaille matin, midi et soir pendant 24h jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des os.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires