Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

EnigmaVentures, l’escape game en plein air dans le centre de Namur

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Matthieu et Nathalie, créateurs et gérants d’EnigmaLock, l’escape game présent à Namur depuis 7 ans, proposent une nouvelle activité éphémère cet été: EnigmaVentures, un jeu d’évasion urbain se déroulant dans le centre-ville de la capitale de la Wallonie.

Ce mélange parfait entre escape room, jeu de piste et chasse aux trésors est disponible du 15 juillet au 15 septembre 2022, au départ du piétonnier namurois.

Lire aussi: Une adresse où bruncher vient d’ouvrir à Namur

La ville comme terrain de jeu

À la différence d’autres jeux du même genre sur application, vous n’avez pas besoin de votre smartphone avec EnigmaVentures. Tout le matériel est fourni, sous la forme d’un sac mystère dont les poches sont fermées par des cadenas. Un roadbook comprend les directions, les énigmes ainsi que les points culturels et historiques que les participant·e·s vont traverser durant le parcours.

La (re)découverte de Namur dure en moyenne entre 1h30 et 2h et s’étend sur environ 3 kilomètres. L’activité est accessible le samedi et le dimanche mais aussi en semaine, sur réservation. Le jeu s’adresse aux familles, aux groupes d’amis ou encore aux collègues en team building. Il est prévu pour 6 personnes maximum. « Plusieurs parcours seront disponibles dans un futur proche,  ainsi qu’une véritable chasse aux trésors par la suite » précisent les organisateurs.

En pratique

EnigmaVentures est situé au numéro 43, rue Haute-Marcelle, à 5000 Namur. Le prix s’élève à 60 euros la partie de 6 personnes maximum. Plus d’infos sur le site Internet www.enigmaventures.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires