Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Le Siroteur

Participez à un escape game dans un labyrinthe de maïs près de Namur

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’asbl Le Siroteur s’est associée à un agriculteur d’Emines, à quelques kilomètres de Namur, pour imaginer un escape game dans un labyrinthe de maïs. Petit détail amusant: les joueur·se·s partent à la quête aux indices...en brouette. Une activité insolite à tester absolument cet été!

L’escape game sera ouvert au public du 1er juillet au 30 septembre 2022. Sur près d’un hectare, les visiteur·se·s devront trouver leur chemin, dénicher des indices et résoudre des énigmes.

Lire aussi: CODDY: l’application qui propose des escape games depuis chez vous

Un escape game dans un labyrinthe de maïs à Emines

L’intrigue de cet escape game rural est baptisée “L’affaire du Vicomte”. Le scénario mêle des événements historiques réels et des éléments fictifs. Le pitch: « En 1779, huit familles se disputent un terrain très convoité. Le Vicomte de Namur est envoyé sur place, à Emines pour trancher la question et attribuer le terrain. Les joueurs devront écouter les doléances des villageois, ramener la paix et aider le Vicomte à faire un choix… »

L’asbl Le Siroteur, déjà connue pour son escape game sans chrono dans un verger, se trouve à l’origine de cette toute nouvelle activité touristique. L’ambition avec ce nouveau labyrinthe: toucher un public large, transmettre des bribes d’histoire locale et, comme toujours, suspendre le temps.

L’escape game dans le labyrinthe de maïs accueillera simultanément jusqu’à 4 groupes de 2 à 5 joueur·se·s, pendant 1h45. Le jeu s’adresse à des adultes et familles, dès l’âge de 10 ans. Une mission complémentaire est prévue pour intéresser les enfants de 6 à 10 ans qui accompagnent leurs parents.

En pratique

L’escape dans le labyrinthe de maïs sera ouvert du 1er juillet au 30 septembre 2022, de 10h30 à 18h30 (dernière entrée à 16h30). Le prix s’élève à 80€ par groupe de 2 à 5 personnes.
L’adresse: rue du Hazoir 8 à 5080 Emines.
Plus d’infos sur le site Internet www.lesiroteur.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires