Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Assistez à un colloque dédié aux pouvoirs de la Conscience à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Un colloque exceptionnel baptisé « Ouverture de Conscience – Pour un changement de société », organisé par le magazine « Être Plus », aura lieu le 16 octobre 2022 à la VUB Bruxelles. Un rendez-vous à ne pas manquer, entre science, philosophie et spiritualité!

C’est un panel de haute envergure qui sera présent lors de l’événement pour partager leurs regards et expériences sur les pouvoirs insoupçonnés de la Conscience. Avec 8 orateurs parmi lesquels Arnaud Riou, Lilou Macé et Thierry Janssen, le grand public découvrira les avancées de la science qui convergent avec les traditions philosophiques et spirituelles millénaires. Il s’ouvrira alors aux dimensions subtiles et invisibles de la Conscience.

Lire aussi: Greatful Kitchen, le livre de cuisine « vibrant » par excellence

Comprendre la Conscience pour comprendre le monde

La Conscience et ses mystères fascinent, à la jonction de la science, de la philosophie et de la spiritualité. Omniprésente, sa compréhension semble être la clé pour donner du sens au monde et à notre présence en son sein. « La connaissance de la nature véritable de notre esprit et de notre reliance à une dimension plus vaste de la conscience changent le regard que nous portons sur nous-même et sur le monde qui nous entoure», explique Sophie Raynal, organisatrice du Colloque et responsable de rédaction à Être Plus. « Les intervenants présents au colloque, en partageant leurs savoirs et expériences, transmettront des clés pour mieux comprendre et vivre ces potentiels de conscience et montrer comment cette ouverture nous conduit à grandir en humanité pour une civilisation, plus aimante et harmonieuse.»

Les 8 orateurs

  • Arnaud Riou, pour parler du chamanisme comme voie de perception et transmission des messages invisibles de la nature dans le but d’harmoniser et équilibrer les différents règnes sur la terre.
  • Lilou Macé et Davina Delor dialogueront autour du sens que nous pouvons donner à notre relation à l’invisible en plaçant l’amour au centre de tout ce qui nous unit et nous vit.
  • Thierry Janssen, qui partagera la richesse de ses vues sur l’éveil de conscience et l’ouverture du cœur.
  • Romuald Leterrier et Jocelin Morisson, qui interviendront sur l’unité fondamentale de toutes choses au-delà des apparences.
  • José Le Roy, pour comprendre et surtout faire l’expérience du pouvoir thérapeutique de la conscience ouverte et comment cela peut transformer nos vies.
  • Olivier Raurich, qui donnera le point de vue de la sagesse bouddhiste sur la question essentielle : La spiritualité peut-elle sauver le monde ?

Une table-ronde finale réunira les participant·e·s pour un échange avec le public.

En pratique

Le colloque « Ouverture de Conscience – Pour un changement de société » a lieu le dimanche 16 octobre 2022, de 9h30 à 17h30 à la VUB (boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles) dans l’Auditoire Aula Q. La langue pratiquée est le français. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires