Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Greatful Kitchen

Greatful Kitchen, le livre de cuisine « vibrant » par excellence

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Aurélie Glorieux, la créatrice du compte Instagram Greatful Kitchen, vient de sortir son premier livre, de recettes mais pas que, pour « manger, vibrer, rayonner ». Car oui, l’alimentation a plus de pouvoir sur votre vie que vous ne le soupçonnez. Et ce recueil est une véritable pépite!

Quand on a rencontré la pétillante Aurélie Glorieux, on s’est demandé à quoi elle carburait tellement elle était pleine d’énergie et remplie d’ondes positives. Son secret ? Elle le cache dans son assiette, composée essentiellement de bons nutriments!

Lire aussi: « Busy, Busy? », le livre de cuisine génial pour tous ceux qui manquent de temps

Qui est Aurélie Glorieux?

Kinésiologue de formation, Aurélie Glorieux est passionnée par l’énergétique, le yoga et la nutrition. Spécialisée en alimentation vibrante, elle approche le bien-être de manière holistique. Pour Aurélie, il est important de traiter le corps physique, mental, émotionnel et énergétique tout en maximisant les plaisirs. L’auteure partage sa philosophie de vie et ses passions à travers des cours de cuisine, des séances de coaching en ligne et des retraites de yoga qu’elle organise partout dans le monde.

Se nourrir au sens large

Aurélie Glorieux rêvait d’écrire un jour un livre, mais pas n’importe lequel, celui qui aiderait chaque lecteur·trice à « rayonner » de tout son être. C’est chose faite avec son nouveau bouquin baptisé « Greatful Kitchen », comme son compte Instagram. Son ambition à travers cet ouvrage : « vous transmettre des outils qui vous permettront de profiter pleinement de votre vie, une vie ancrée, vibrante, soutenue par une énergie débordante et fluide ». Et, elle en est convaincue, tout commence pas l’alimentation. « Je pense intimement que tout ce dont nous nous nourrissons agit sur la façon dont nous nous présentons au monde et sur la façon dont le monde se présente à nous » explique l’auteure en préface de son bouquin.

« Greatful Kitchen » se présente comme un gros (et splendide!) manuel de 352 pages. Au fil des pages, plus alléchantes les unes que les autres, Aurélie Glorieux prouve que cuisine vivante ne rime pas avec ennuyante (« pas question de grignoter des feuilles vertes toute la journée »!). Les 130 recettes, sucrées et salées, sont saines, gourmandes et colorées. Elles reposent avant tout sur des ingrédients de haute qualité : des fruits et légumes bio, légumineuses, céréales sans gluten, noix, graines,... Beaucoup de préparations sont végétariennes mais pas exclusivement. Par contre, elles sont toutes sans gluten. Ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes intolérantes à cette substance et celles atteintes de la maladie cœliaque. Sa pâte à tartiner aux noisettes et dattes, son poulet aux épices ayurvédiques, son tartare de courgettes,... tout nous fait littéralement saliver dans ce beau livre!

Plus qu’un simple recueil de recettes, le bouquin d’Aurélie Glorieux contient également des clefs concrètes pour nourrir son âme et élever sa vibration personnelle. On découvre ainsi des rituels beauté, des techniques ancestrales, le pouvoir des pierres, de la marche nordique, de la méditation ou encore de la loi de l’attraction à travers les témoignages de plusieurs spécialistes inspirantes. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour prendre de soin de vous, des pieds à la tête ! En bref, « Greatful Kitchen », c’est un livre feel good, ultra complet et accessible à tou·te·s qui rappelle que chaque jour compte et qu’il n’est jamais trop tard pour se faire du bien et retrouver son énergie.

En pratique

« Greatful Kitchen » d’Aurélie Glorieux est disponible aux éditions Soliflor au prix de 39 euros. Pour vous le procurer, rendez-vous sur ce site Internet. Plus d’infos sur Aurélie Glorieux par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires