Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

BXLBeerFest: le festival de bières artisanales à Tour & Taxis en août

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Avis aux amateurs et amatrices du breuvage national belge ! 60 petites brasseries artisanales indépendantes de Bruxelles seront à découvrir durant deux jours, le 27 et 28 août, à Tour & Taxis lors du festival BXLBeerFest. On vous dévoile le programme.

Zéro bières industrielles que des bières artisanales (et pas qu’un peu). Brasserie Cantillon, Brussels Beer Project, Gueuzerie Tilquin, 3Fonteinen, The Kernel, Brouwerij ‘t Verzet, Le Détour, Elch Brau… Les organisateurs du festival BXLBeerFest ont sélectionné avec soin 60 petites brasseries artisanales indépendantes.

Durant deux jours, le 27 et 28 août, elles seront mises à l’honneur aux halles de Tour & Taxis à Bruxelles. Chaque brasserie proposera au minimum quatre bières différentes au public. Les visiteurs auront l’occasion de déguster toutes ces bières avec leur verre du festival au format 15 cl et en échange de jetons.  

Des bières mais aussi

Ce n’est pas tout. À l’extérieur, un espace avec des endroits ou se poser et des food-trucks sera accessible. Ces derniers ont été choisi pour s’accorder avec les bières et mettre à l’honneur la gastronomie belge. Un espace sera aussi consacré à plusieurs artisans bruxellois avec la présence d’un boulanger, un torréfacteur de café, un affineur de fromages.

Le samedi, une conférence en collaboration avec la Pink Boots Society (une société qui a été créée pour aider, inspirer et encourager les femmes et/ou les personnes non-binaires dans l’industrie des boissons fermentées et alcoolisées à faire progresser leur carrière grâce à l’éducation) pour ouvrir le débat sur le rôle de la femme et les minorités dans l’industrie brassicole sera organisé.

Envie d’en savoir plus, c’est par ici.

En pratique : BXLBeerFest 27 et 28 août de 12h à 20h. Tour & Taxis – Shed 3 Havenlaan 86c 1000 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires