Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

5 afterworks à tester le jeudi à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Des soirées open air animées au rythme d’une musique Live, des bières sur l’herbe, un BBQ party… On vous a compilé cinq idées d’afterworks pour décompresser et prendre l’apéro le jeudi à Bruxelles à la sortie du boulot.

Parce que qui dit jeudi dit jeudredi…

BBQ Serra : le plus gourmet

Tous les jeudis de l’été, le restaurant Serra de l’hôtel Indigo organise un afterwork barbecue au rythme de DJ Nikita. Au menu ? Des petits plats, pour la plupart végétariens, cuits au barbecue comme des brochettes d’halloumi, courgette, des sardines grillées avec du fenouil et un chutney d’abricot ou encore des champignons teriyaki style.

En pratique : de 17h30 à 22h, Place Charles Rogier 20, 1210 Bruxelles

Open Air au Circle Park : le plus underground

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds au Circle Park à Anderlecht, c’est le moment d’y aller et pourquoi pas un jeudi ! Sur un ancien site industriel de 18 000 m², l’espace accueille des Open Air plusieurs fois par semaine dont le jeudi. La programmation est à retrouver sur Instagram. Guinguettes, terrains de beach volley, food trucks viennent compléter l’offre.

En pratique : 156 rue des Goujons, 1070 Anderlecht. Du jeudi au dimanche tout l’été. Entrée gratuite.

Jeux d’hiver : Afterwork & Open Air: le plus festif

Le jeudi, c’est Open Air de 18h à 00h devant les Jeux d’Hiver avant de terminer la soirée à l’intérieur (pour les plus fêtards). Au menu : cocktails, terrasses, DJ et food truck méditerranéen.

En pratique : 1 Chemin du Croquet, 1000 Bruxelles.

Plux : le plus classique

Été comme hiver, c’est Place du Luxembourg que l’on se réunit pour boire l’apéro le jeudi en sortant du boulot. Tous les bars de la place sortent leurs terrasses pour accueillir les businessmen, les businesswomen et tous les autres à venir profiter du soleil. Les jours ensoleillés la pelouse est elle aussi envahie.

En pratique : à partir de 18h. Place du Luxembourg.

Gare Maritime : le plus décontracté

Réunissant plus de 10 comptoirs street food, le Food Market de la Gare Maritime est l’endroit idéal pour prendre l’afterwork le jeudi dans une ambiance décontractée. Durant l’été, plusieurs terrasses éphémères ont pris leur quartier à Tour & Taxi comme la Casa Corona ou la Dandoy Riviera.

En pratique : 9 rue Picard, Tour & Taxis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires