Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Les glaciers préférés des filles de la rédac’ à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

De la véritable institution au nouveau petit venu en passant par l’ice cream food-truck estival, voici les glaciers où les journalistes de Flair aiment se rendre pour un petit plaisir givré.

Qu’est-ce qui est meilleur qu’une glace quand il fait chaud ?

Poppin’s Time – Watermael-Boitsfort

Produites de façon artisanale dans un atelier à Watermael-Boitsfort, les glaces de chez Poppins sont à base de produits naturels issus de fermes et vergers belges. On s’y rend pour les glaces incroyables, la tenancière adorable et la meilleure glace à la pistache de la Terre !

En pratique: 94 rue Middelbourg, 1170 Watermael-Boitsfort.

Bargello – centre de Bruxelles

Crema fiorentina, crema Bargello, stracciatella, nocciola, pistachio, bacio, crema Toscana, crema Vespucci… pour un aller-retour en Italie sans quitter Bruxelles, direction le glacier artisanal Bargello. Le petit plus de l’adresse ? La large terrasse.

En pratique : 5 place de la Liberté, 1000 Bruxelles.

Nona – place Sainte-Catherine

Rue Sainte-Catherine, devant leurs deux restaurants, l’établissement Nona a installé un food truck à glaces artisanales. Baptisé « Nona Gelato », celui-ci propose des glaces dignes de celles d’Italie avec des ingrédients locaux de qualité. Comme le mentionne le guide Brussels Kitchen, les glaces noisettes et pistaches sont par exemple faites avec des noix entières, contrairement à la plupart des glaces faites à base de pâtes de noix. Bon à savoir, ils ont également des sorbets vegan.

En pratique : Nona, rue Saint-Catherine 1000 Bruxelles.

Zizi – Uccle

Doit-on vraiment encore présenter le glacier Zizi situé à Uccle depuis 1948 ? Il est l’une des institutions, si ce n’est pas l’institution, la plus connue à Bruxelles quand on parle de glace.

En pratique : 57A rue de la Mutualité, 1180 Uccle.

Dandoy Riviera – Tour & Taxis

Cet été, la Maison Dandoy a posé ses valises à Tour & Taxis, à la Gare Maritime pour ouvrir la Dandoy Riviera. Au programme : transats, guinguette, parasols, sable fin, crèmes glacées et sorbets made in Bruxelles.

En pratique : Maison Dandoy – La Dandoy Riviera – site de Tours & Taxis. 

Glacier Gaston – centre-ville & Woluwé

Avec deux adresses à Bruxelles, l’une dans le centre-ville, l’autre à Woluwe-saint-Pierre, Gaston est un établissement connu et reconnu quand il s’agit de manger une glace. Fleur de lait matcha, fleur de lait poire chocolat crunchy, chocolat noir Sao Tomé, noisettes chocolat crunchy… Le glacier peut se targuer d’avoir un large choix de parfums originaux.

En pratique : 86 quai aux briques, 1000 Bruxelles et 29 Place Dumon 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

Nanouk – Saint-Gilles

Nanouk est née avec l’envie de créer des glaces avec moins de sucre et d’excellents produits, la plupart bio et locaux. Au menu ? Des glaces à partir de lait, jaune d’œuf et crème issus de l’agriculture biologique et des sorbets avec des fruits frais. Bon à savoir, les bâtonnets de Nanouk existent en deux formats.

En pratique : Nanouk 20 rue de Moscou, 1060 à Saint-Gilles et dans différents points de ventes.

Glacerie Jalou – Schaerbeek

Lancé par Luna, Valérie et Maxime, Jalou est le nouveau glacier artisanal de Schaerbeek. À base d’ingrédients naturels de qualité, les glaces et sorbets sont produits sur place. Des sauces maison (chantilly, caramel, praliné, chocolat noir) et des toppings (éclats de brownie, banane moelleuse, éclats de caramel salé…) sont là pour accompagner les gourmandises givrées. Des magnums sont également en vente.

En pratique :  300 Avenue Rogier, Schaerbeek.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires