Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Avant que j'oublie

BRUXELLES: 3 expos originales à visiter pour les fans d’art

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Installations en plein air aux abords des étangs d’Ixelles, expo dans un bureau d’architecture, œuvres colorées… Pour en prendre plein la vue ce week-end, voici trois lieux d’art à visiter à Bruxelles.

À côté des biens connus musées de notre capitale se cachent d’autres pépites culturelles qui méritent la découverte. En voici trois qui nous ont tapé dans l’œil.

L’expo « BUILT » au Petit Sablon

Jusqu’au 12 novembre, la Grège Gallery présentera « Built », un solo show de l’artiste française, Amélie Scotta. Une expo à voir dans le bureau d’architecture Donck.Studio place du Petit Sablon à Bruxelles. « Son travail interroge directement notre habitat et l’urbanisme qui en résulte, en d’autres termes notre vie au sein d’un quartier, d’une communauté et, plus globalement, d’une société » peut-on lire dans un communiqué de presse.

En pratique : 11 Petit Sablon, 1000 Bruxelles

Les installations en plein air de « Avant que j’oublie » à Ixelles

Dans les alentours de l’Abbaye de La Cambre et des Etangs d’Ixelles, des œuvres en plein air ont été dressées. Ces dernières ont été pensées et conçues pour inviter à une réflexion sur le temps et l’impermanence. Les interventions artistiques sont éphémères car livrées au public et à la météo. Les passants pourront notamment découvrir la rue peinte de Pieter Vermeersch.

En pratique : rue du Levant, 1050 Ixelles

L’expo colorée « On The Lookout » à la fondation CAB

Immersif et immatériel, voilà comment les œuvres colorées de l’expo « On The Lookout » (à l’affût) se distinguent et se présentent. Le visiteur pourra entrer en relation avec elles au gré de ses déplacements. Il verra comment les installations jouent avec l’architecture et changent selon la lumière et la place d’où ont les regarde. Une expo à voir jusqu’au 28 janvier 2023.

En pratique : 32-34 rue Borrens, 1050 Bruxelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires