Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une expo immersive sur James Bond débarque à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

« Bond in Motion », une expo inédite sur l’agent 007, s’installe dès le 9 décembre à Bruxelles à l’occasion des 60 ans de la saga cinématographique James Bond. Un événement qui promet une plongée dans l’univers de l’espion le plus célèbre du monde!

D’abord organisée à Londres, l’exposition « Bond in Motion » s’est ensuite dirigée vers Los Angeles avant de rejoindre la capitale belge. Pour la première fois sur le continent européen, une cinquantaine de véhicules originaux tout droit sortis des 25 films de James Bond (voitures, motos, bateaux, avions,...) seront réunis dans un même lieu, de l’Aston Martin DB5 des débuts au dernier modèle en date en passant par la Lotus qui se transforme en sous-marin.

London – Danny Martindale/WireImage

Lire aussi: L’expo Dino World s’installe à Charleroi

De la fiction à la réalité

60 ans se sont écoulés depuis le premier film de l’agent 007 « James Bond contre Dr No », sorti en 1962. Et le héros fascine toujours autant le public! L’expo « Bond in Motion » est l’occasion de découvrir les véhicules cultes de l’agent (ayant réellement servis aux tournages!) mais aussi les secrets des scènes d’action et les coulisses de la saga.

Chris Jackson/Getty Images for London Film Museum

Plus qu’une exposition, “Bond in Motion” promet une véritable expérience qui passionnera tous les publics, des plus jeunes aux amateurs·trices de la première heure, des cinéphiles aux féru·e·s de technologie en passant par les fans d’aventure, sans oublier tous ceux et celles qui veulent vivre une sortie en famille qui touche toutes les générations.

Chris Jackson/Getty Images for London Film Museum

Un bar-resto 007 et des boutiques James Bond ainsi que de nombreux événements, animations, et rencontres (encore classés top secret pour le moment !) seront prévus pour les petits et les grands pendant toute la durée de l’exposition.

A propos de 007brussels

“Bond in Motion” s’installe du 9 décembre 2022 au 14 mai 2023 au Palais 1 de Brussels Expo (Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles). Le prix de l’entrée démarre à 17 euros. Plus d’infos sur le site Internet www.007brussels.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires