Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@BAM - @Grand Hornu

Les 3 expos qui nous font de l’œil dans le Hainaut

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour s’occuper en automne, rien de tel qu’une excursion au musée ! Quelles sont les expos à ne pas manquer cette saison ? Tour d’horizon de trois rendez-vous culturels qui nous font de l’œil dans le Hainaut.

Il n’y a pas qu’à Bruxelles que l’offre culturelle est alléchante. Voici trois expos à ne pas manquer dans le Hainaut.

« Au Charbon ! Pour un design Post-Carbon » – Grand-Hornu à Mons

Dix ans après l’inscription du Grand-Hornu au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, « Au charbon ! » est la première expo organisée autour de ce combustible qui marquera un tournant dans la Révolution industrielle. Pour ceux et celles qui ne le connaisse pas, le site du Grand-Hornu est un exemple d’urbanisme fonctionnel construit autour de la présence du charbon dans ses sols. Au programme de l’expo ? Conversation transdisciplinaire mêlant aux techniques du passé des solutions pour l’urgence présente.

En pratique : jusqu’au 8 janvier 2023.

Infos

Joan Miro – BAM à Mons

Le BAM consacre sa prochaine exposition à l’univers prolifique du peintre, sculpteur, graveur et céramiste Joan Miro. Près de 100 œuvres originales qui couvrent la carrière de l’artiste catalan seront à découvrir lors de l’expo Joan Miro. L’essence des choses passées et présentes. « La démarche de Mirò témoigne d’un intérêt permanant qui va du primitivisme à l’art roman, de la Renaissance néerlandaises et italienne à l’âge d’or hollandais du XVIIe siècle, de la peinture japonaise à la calligraphie ou encore aux tendances modernistes telles que le fauvisme et le cubisme » nous explique-t-on.

En pratique : du 8 octobre 2022 au 8 janvier 2023.

Infos

Le musée de la photographie à Charleroi

Peu importe l’exposition, une visite au Musée de la Photographie à Charleroi est toujours une bonne idée. Jusqu’au 22 janvier 2023, au programme : une exposition consacrée à l’artiste Lisette Model présentant un ensemble de 150 œuvres, l’expo de Sébastien Cuvelier baptisée Paradise City sur l’Iran et le travail ethnologique de Ivan Alechine.

En pratique : jusqu’au 22 janvier 2023.

Infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires