Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Balades Namur - Getty

Des balades aux flambeaux organisées à la Citadelle de Namur en février

Manon de Meersman

En février, la superbe Citadelle de Namur accueillera une activité particulière: des balades aux flambeaux, soit des créations inédites alliant mise en scène et Histoire.

Le thème cette année sera « Un siège bien arrosé. Vauban rencontre Coehoorn à la Citadelle ». « Fin du 17e siècle, Namur et sa citadelle sont le théâtre de deux grands sièges : 1692 et 1695, détaille le site de la Citadelle de Namur. D’un côté c’est l’Europe et de l’autre la France. Revivez la rencontre de Coehoorn et Vauban, deux ingénieurs militaires au sommet de leur art. »

Lire aussi: Une nouvelle boutique de pancakes érotiques a ouvert ses portes à Namur

Une balade qui mêle bon vin et confidences

La balade d’1h30 s’annonce riche en découvertes, dans tous les sens du terme. « Autour de la dégustation de vins locaux, ces deux grands rivaux vous relateront la défense et la prise de Namur et se laisseront aller à quelques confidences », explique le site. « L’un aime creuser, l’autre tirer, deux approches militaires différentes, mais un amour commun pour le vin. Un ch’ti canon ? ».

Les balades seront organisées les 11 et 12 février à 19h et 21h (au choix) et le 13 février à 18h et 20h (au choix).

Les réservations se font uniquement par téléphone au 081 24 73 70. Prix : 15€/adulte ; 7€/enfant. Départs du Centre du Visiteur Terra Nova, Route Merveilleuse 64 – 5000. CST obligatoire. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires