Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@La Veuve Bila - @Petit Pays - @Les Potes au Feu

Les 6 restos namurois où l’on va s’attabler cette année

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La scène food namuroise regorge de pépites salivantes. Zoom sur 6 restaurants dans la province de Namur qui nous font particulièrement de l’œil et auxquels on compte s’attabler très prochainement.

Gastro-Bistro, restaurant de tapas & de brunch, table élue « découverte de l’année 2022 »… Tour d’horizon des restos namurois qui donnent envie d’être testés.

Racines à Floreffe

Élu découverte de l’année 2022 pour la Wallonie par le Gault & Millau, quelques mois seulement après leur ouverture, Racines à Floreffe est sans aucun doute LA table à tester dans le namurois. Tenue par Louise et Maxime, l’adresse propose une cuisine gastronomique de saison, locale, durable, au plus proche de la nature. Comptez 39 euros pour un menu 3 services.

1 rue Emile Lessire, 5150 Floreffe

Infos

Les Potes au Feu dans le centre-ville

Après avoir fait leurs armes dans plusieurs grandes tables gastronomiques, les deux amis et chefs, Damien Gorjanec et François Schepens, ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant. Chez Les Potes au Feu, on retrouve une cuisine bistronomique à base de produits frais et de saison, le tout dans une ambiance à la cool. En 2021, l’adresse a été élue « Gastro-Bistro de l’année » par le Gault & Millau.

4 avenue de la Plante, 5000 Namur

Infos

Petit Pays dans le centre-ville

Abrité dans la très cool rue des Brasseurs, Petit Pays est un restaurant de saison où l’on retrouve en cuisine le jeune chef de 23 ans, Joseph Cassart. L’adresse intimiste ne dispose que de 12 couverts et propose un menu unique mettant à l’honneur le végétal.

35 rue des Brasseurs 5000 Namur

Infos

La brasserie de la Confluence dans le centre-ville

Installé au confluent de la Sambre et de la Meuse, dans le complexe culturel flambant neuf de Namur, la brasserie de la Confluence propose un menu local et de saison imaginé par le chef Ludovic Vanackere du restaurant Atelier de Bossimé. L’entièreté des plats est à base de produits venant de productions belges.

1 rue du Grognon, 5000 Namur.

Infos

Hors-Champs à Gembloux

Qui n’a pas encore entendu parler du restaurant Hors-Champs ? Situé dans une ferme de caractère à Gembloux, Hors-Champs est le restaurant du chef Stefan Jacobs qui a fait ses armes notamment chez Le Gastronome, Olivier Rollinger ou encore Le Sea Grill. Son menu évolue en fonction des produits du marché et ses assiettes au plus proche de la nature.

170 Chaussée de Wavre, 5030 Gembloux.

Infos

La Veuve Bila dans le centre-ville

Avec son menu de tapas fait maison, ses brunchs et sa carte de boissons comprenant microbrasseries namuroises, gins maison et son offre culturelle (concert, blindtests…)… La Veuve Bila est l’adresse cosy qu’on rêve de tester rapidement.

39, rue Général Michel 5000 Namur

infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires