Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Perséides étoiles filantes - Getty

Admirez les pluies d’étoiles filantes dans le ciel en août

Manon de Meersman

Qui dit mois d’août dit également Perséides, soit ces pluies d’étoiles filantes qui envahissent et illuminent le ciel, écarquillant au passage nos yeux grâce à leur beauté scintillante.

Les Perséides sont un incontournable du mois d’août. Phénomène observable jusqu’au 24 août, elles atteindront cette année leur pic dans la nuit du 12 au 13 août prochain, vers 3h du matin.

Un spectacle à ne pas manquer

En effet, le phénomène s’annonce grandiose puisque pléthore de météores constituées des débris de la comète Swift-Tuttle envahiront le ciel, faisant grimper le compteur d’étoiles filantes jusqu’à 100 par heure. « Pour observer les étoiles filantes des Perséides, le mieux est de se tourner vers le nord-est et d’observer une large portion de ciel autour de la constellation de Persée » explique Stelvision, site spécialisé en astronomie.

©Getty

Pour observer ces pluies d’étoiles filantes, pas besoin d’équipement: le phénomène est observable à l’oeil nu par tout un chacun·e. En revanche, il faut espérer que le ciel ne soit pas couvert, ou au contraire, trop lumineux, et ce, afin d’observer le spectacle sans aucun problème. Vivement!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires