Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Brussels' Kitchen

4 pop-ups de Noël à découvrir à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Mieux que les marchés de Noël, on a trouvé quatre adresses de magasins éphémères bruxellois où dénicher des cadeaux éthiques et locaux à l’approche des Fêtes.

slo.li. brussels

L’appartement-boutique slo.li.brussels met le slow lifestyle à l’honneur. L’objectif de sa fondatrice, Ségolène Jeanjean: montrer qu’il est possible d’avoir un mode de vie et une consommation durable tout en gardant un certain style.

Dans cet endroit atypique présenté comme différentes pièces d’une maison, il sera possible d’acheter des produits du quotidien (mobilier, déco, vêtements, nourritures, livres,...) mais aussi de bénéficier de services bien-être (art thérapie, yoga,...).

L’appartement-témoin slo.li ouvrira à partir de ce mercredi 1er décembre 2021, de 10h30 à 20h30, jusqu’au 31 mars.

L’adresse: avenue George Henri, 342-344 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

Plus d’infos sur le site Internet.

 

Lire aussi: ALERTE JOB DE RÊVE: être payé·e pour visiter des marchés de Noël

Slow Ho Ho

Pour la quatrième édition, le Slow Ho Ho rassemble 10 créateurs·trices passionné·e·s aux projets porteurs de sens. Parmi eux, les bijoux Tiroir de Lou, les cosmétiques Bobone, la céramique Kim Verbeke ou encore les articles pour enfants Booboo Pirates.

Le pop-up Slow Ho Ho a lieu pendant quatre jours, du 9 au 12 décembre 2021.

L’adresse: rue Joseph Wauters 19 à 1030 Bruxelles.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Le Pop-up de Noël de Brussels’ Kitchen x Nolença

La référence des foodies bruxellois Brussels’ Kitchen s’est associée avec la marque de parfum durable Nolença pour mettre en place un pop-up de Noël rempli de pépites. Vous y trouverez tout ce qui touche de près ou de loin à l’art de la table (céramique, verrerie, bougies, livres de cuisine,...) mais également une sélection de marques lifestyle (bijoux, plantes, vêtements de yoga,...).

Le pop-up est ouvert dès à présent et jusqu’au 19 décembre 2021, du mercredi au dimanche, de 11h à 19h, et le jeudi jusque 21h.

L’adresse: 294, chaussée d’Ixelles à 1050 Ixelles.

Plus d’info sur le compte Instagram lepopupdenoel.

Lire aussi: 4 nouveaux livres de recettes à avoir dans sa cuisine

Pop-Up de Créateurs pour Noël

Rendez-vous au Sablon dans l’espace du Ritter studio pour découvrir 10 nouvelles marques de mode belges et engagées. Ces enseignes visent le même objectif: créer une mode plus responsable pour demain.

Le pop-up permettra de faire son shopping mode 100% belge pour les fêtes de Noël, et ainsi découvrir les nouvelles marques de créateurs locaux: Kaly Ora, SÉ-EM, Cara Rosa et bien d’autres. De plus, afin de mettre la créativité à l’honneur, 8 artistes belges exposeront leurs œuvres et les mettront en vente lors de l’événement.

La boutique sera ouverte du 11 au 21 décembre 2021, tous les jours, de 11h à 19h.

L’adresse: rue Ernest Allard 17 à 1000 Bruxelles.

Plus d’infos sur l’évènement Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires