Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Lady Gaga - Getty

« House of Gucci »: Lady Gaga se confie sur les efforts qu’ont demandé son rôle

Manon de Meersman

Le 24 novembre prochain, « House of Gucci » débarquera sur nos écrans. Le film met à l’honneur la célèbre famille et le meurtre de Maurizio Gucci dans les années 90. Lady Gaga, qui joue le rôle de la Veuve noire, s’est confiée sur les difficultés rencontrées pour jouer ce personnage.    

C’est l’une des sorties les plus attendues de l’année: « House of Gucci » racontera l’assassinat du petit-fils du fondateur de la marque, meurtre auquel Patrizia Reggiani, son ex-épouse, serait liée. Cette dernière sera interprétée par Lady Gaga; un rôle compliqué, qui a demandé beaucoup d’effort à l’actrice. « Cela fait désormais trois ans que j’ai commencé à travailler sur le rôle. Et pour être complètement honnête et transparente : j’ai vécu comme Patrizia Reggiani pendant près d’un an et demi. Et j’ai parlé avec un accent pendant neuf mois pour cela. Hors-caméra, je ne m’arrêtais pas. Je restais avec elle » a-t-elle confié à Vogue.

Des problèmes psychologiques

Lady Gaga ne cache pas les difficultés psychologiques engendrées par ce rôle, avouant avoir connu des soucis vers la fin du tournage. « J’étais soit dans ma chambre d’hôtel, vivant et parlant comme Reggiani, soit sur le plateau, où je faisais la même chose. Je me souviens être allée en Italie un jour pour me promener. Je n’avais pas fait de promenade depuis environ deux mois et j’ai paniqué. Je pensais que j’étais sur un plateau de tournage. »

En agissant de la sorte, Lady Gaga montre une fois de plus sa discipline lorsqu’il s’agit de se mettre dans la peau d’un personnage. Cela promet un franc succès pour « House of Gucci », à l’image de « A Star is Born » dans lequel elle avait littéralement brillé.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires