Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

““House of Gucci””: Patrizia Gucci s’insurge contre le film sur sa famille

Manon de Meersman

Attendu avec impatience, le film “House of Gucci” fait déjà couler beaucoup d’encre. En effet, Patrizia Gucci, cousine de Maurizio Gucci, dénonce les intentions derrière l’oeuvre signée Ridley Scott.


Patrizia Gucci s’est confiée, au nom de sa famille, à Associated Press. Elle a fait part de sa déception quant au traitement de l’histoire et sa représentation.

Ils volent l’identité d’une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien… Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une frontière à ne pas franchir.”

Des personnages mal représentés


Selon l’héritière de Gucci, les membres de sa famille ne sont pas respectés dans leur incarnation à l’écran. “Mon grand-père était un homme très beau, comme toute la famille Gucci, très grand, les yeux bleus et très élégant. Il est incarné par Al Pacino qui n’est déjà pas grand et que les photos du tournage montrent comme un petit homme gros et court sur pattes, vraiment vilain. C’est honteux car ça ne ressemble pas du tout à mon grand-père.”

En réalité, la famille Gucci n’a pas été consultée au sujet du projet de film concernant leur vécu. En effet, la maison de haute couture a bel et bien accepté que Ridley Scott puise dans les archives pour la production de son oeuvre, mais l’histoire s’arrête là. Une chose est en tout cas certaine: “House of Gucci” n’est même pas encore sorti qu’il fascine et suscite d’ores et déjà de vives réactions...

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires