Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Tout ce que l’on sait du film sur l’empire Gucci avec Lady Gaga

Barbara Wesoly

C’est l’un des films qui suscite le plus l’excitation pour l’année à venir. Dédié à l’empire Gucci et tout particulièrement à Patrizia Reggiano, veuve noire la plus célèbre d’Italie, le long-métrage promet en effet de rassembler un casting époustouflant, dirigé par l’excellent Ridley Scott.


Gucci. Un nom qui est à lui seul synonyme de luxe et de réussite, possède également un parfum de meurtre et de scandale. La dynastie fondée par Guccio Gucci en 1921, a connu depuis son lancement un succès foudroyant, mais a aussi été au cœur d’un crime sordide. Le meurtre de Maurizio Gucci, petit fils de Guccio, par son ex-femme Patrizia Reggiano, en 1995. Éperdue après avoir été quittée pour une femme plus jeune, elle avait payé un tueur à gages pour abattre son époux devant sa luxueuse villa de Milan. Une tueuse richissime et une vengeance sur fond de glamour, il n’en avait pas fallu plus pour fasciner l’Italie toute entière, qui l’avait à l’époque surnommée “la veuve noire”.

Casting en or


C’est sur cette part sombre de l’histoire de l’empire Gucci que se portera le futur film de Ridley Scott, à qui l’on doit “Gladiator”, “Prometheus” ou encore “Seul sur Mars”. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il sera servi par un casting follement alléchant. Après de nombreux changements et désistements, ayant vu tour à tour Pénelope Cruz et Angelina Jolie rejoindre le projet, puis le quitter en cours de route, c’est finalement Lady Gaga qui interprétera Patrizia Reggiano. Et au vu de ses origines italiennes et de son style flamboyant, on voit parfaitement Stefani Germanotta, de son vrai nom, incarner l’ex-épouse du magna. L’interprète de “Bad Romance” y donnera la réplique à Robert De Niro, Jeremy Irons, Al Pacino et Adam Driver. Le scénario sera lui directement inspiré du livre “La Saga Gucci – Du luxe au meurtre”, de Sara Gay Forden.

Une sortie symbolique


Et s’il abordera le destin de la “veuve noire”, le film promet aussi de raconter l’épopée d’une dynastie familiale, rythmée par le pouvoir, le succès et les secrets. Entamé en 2019 mais ayant changé trois fois de réalisateurs entre temps, avant de subir l’épidémie de Covid-19, le film devrait sortir vers la fin de l’année 2021. Une année à la symbolique particulière, vu qu’elle marquera les 100 ans de la création de griffe Gucci. Le tournage lui, devrait se dérouler en Italie au mois de mars. On est en tout cas plus qu’impatients de découvrir Lady Gaga dans les pas de la meurtrière, sortie de prison en 2011, grâce à une libération anticipée. Affaire à suivre!

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires