Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Exclusif: Rémy et Sébastien (L’amour est dans le pré) vont se marier

Coup de théâtre dans « L’amour est dans le pré »! Sébastien (32 ans) et Rémy (37 ans), deux des prétendants de Nicolas, sont tombés amoureux. Alors que l’émission est toujours en cours de diffusion, Sébastien nous a confié, en exclusivité, qu’il avait décidé d’épouser Rémy. Du jamais vu en treize saisons...

Sébastien, avec qui nous avons pu nous entretenir par téléphone, s’est livré sur les détails de leur histoire d’amour et sur la demande en mariage très romantique de Rémy.

Quand avez-vous réellement craqué pour Rémy? 

Nous avons sympathisé lors du speed dating de Nicolas. Nous sommes restés ensemble durant toute la journée de tournage alors que nous n’avons pu discuter avec Nicolas, à qui nous avions écrit, que cinq minutes à peine. Nous avons tous les deux un élevage de chevaux et parler de cette passion commune nous a énormément rapprochés.” 

Malgré que Nicolas ait choisi de vous inviter tous les deux à la ferme, vous avez décidé de renouer le contact...

Oui. Au terme du speed dating, nous nous sommes quittés de manière cordiale, sans même échanger nos numéros de téléphones. Nous n’avions pas l’intention de nous revoir avant les tournages à la ferme. Comme j’habite en Suisse, je logeais dans un hôtel dans les environs. Rémy m’a contacté via les réseaux sociaux et m’a proposé d’aller dîner avec lui, de façon tout à fait amicale.” 

N’est-ce pas interdit par le règlement de l’émission?

“Si, il a d’ailleurs longuement hésité avant de me recontacter car nous avions signé un contrat avec RTL TVI. J’ai tout de même accepté son invitation et, au terme de ce dîner, nous nous sommes embrassés. Je suis reparti en Suisse, lui est resté en Belgique. Mais, nous avons très vite repris contact. Un coup de foudre, ça ne s’explique pas.” 

Sébastien (à gauche) et Rémy (à droite).

Avez-vous pu annoncer personnellement la nouvelle à Nicolas?

“Non. Car, nous n’avions pas ses coordonnées. Après de longues discussions, nous avons annoncé aux producteurs de ‘L’amour est dans le pré’ que nous étions tombés amoureux et souhaitions nous retirer du programme. Nous avons préféré jouer la carte de l’honnêteté. Aller à la ferme pour faire semblant, cela n’aurait été profitable à personne... Si j’ai l’opportunité de croiser Nicolas, j’aimerais beaucoup pouvoir lui expliquer ce qu’il s’est passé. Nous n’avons rien contre lui. Au contraire, c’est quelqu’un de charmant et de très gentil mais, l’amour ne se commande pas. Nous lui souhaitons tout le meilleur et espérons qu’il trouvera aussi l’amour avec Giuliano, son prétendant, ou quelqu’un d’autre.” 

Nicolas, l’agriculteur qui aurait dû recevoir Sébastien et Rémy à la ferme.
Rémy m’a demandé en mariage sur un glacier, à 3000 mètres d’altitude.”

Depuis quelques mois, Rémy et vous êtes fiancés. Racontez-nous la demande en mariage...

“Rémy m’a rejoint en Suisse et nous avons organisé une excursion près d’un glacier à 3000 mètres d’altitude. Je voulais lui faire découvrir mon pays, la neige, la montagne... Il s’est avancé sur un pont suspendu, puis a posé un genou à terre et a ouvert l’écrin qui contenait la bague qu’il m’a passée au doigt. Je n’ai pas hésité une seconde avant de lui dire ‘oui’. Je crois que, dans une vie, il n’y a qu’un seul et unique grand amour. Entre nous, c’était une évidence.”

Vous êtes ensemble depuis six mois environ. Cette demande a-t-elle surpris votre entourage?

“Oui, mais toute ma famille est très contente de voir que j’ai enfin trouvé la personne qui me correspond. Avant Rémy, j’ai été marié mais notre union s’est conclue sur un divorce. Avec Rémy, nous avons de nombreux projets pour l’avenir.”

Lesquels? 

“Nous avons acheté un centre équestre en Suisse. Rémy a accepté de me rejoindre car, à côté de mon élevage, je travaille dans une horlogerie et je pouvais difficilement quitter mon job. Il s’occupera donc des chevaux et des cavaliers quand je serai au boulot. Nous avons acheté une maison juste à côté et nous y emménagerons au mois de février.”

Quand comptez-vous vous marier? 

“Nous espérons pouvoir nous dire ‘oui’ l’année prochaine. Je rêve d’un mariage de princesse. Nous aimerions pouvoir l’organiser au sein de notre centre équestre. Dresser des tables au milieu des écuries, faire une balade en barque sur notre étang,... Quelque chose de très simple, mais de féerique à la fois, qui nous représente bien tous les deux.” 

« L’amour est dans le pré », le dimanche à 20h50, sur RTL TVI.

Pour en savoir plus sur les coulisses de l’émission:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires