Youpi, c’est vendredi! Profitons de nos jours de congé pour s’organiser une chouette activité. On a sélectionné pour vous les événements, partout en Belgique, à ne surtout pas manquer ce week-end du 30 novembre au 2 décembre.
Au programme: on admire des sculptures de glace et en chocolat, on se bat pour le climat et on profite des premières festivités de Noël!

Si il n’y a qu’un événement auquel vous devez participer ce week-end, c’est celui-là: la plus grande mobilisation citoyenne pour le climat jamais organisée en Belgique. Le point de départ est fixé Gare du Nord à midi. La marche se terminera au Parc du Cinquantenaire vers 17h. Et, bonne nouvelle, la STIB sera gratuite pour l’occasion! Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi: VIDÉO: les personnalités belges se mobilisent contre le changement climatique.
Aller à un marché de Noël – PARTOUT
Youpi, la saison des marchés de Noël commence ce week-end. On vous file l’agenda des plus connus en Wallonie et à Bruxelles.

Pendant tout le week-end, la quartier du Sablon organise ses traditionnelles nocturnes : conteurs, jongleurs, danseurs et mini-concerts animeront les soirées. Les infos se trouvent sur le site de la ville de Bruxelles.Photo: Facebook @Nocturnes du Sablon

Des artistes venus du monde entier s’y donnent rendez-vous pour créer un monde magique de glace qui ne fondra que le 6 janvier 2019. Pas moins de 100 projections vidéo éclairent le panorama de 60 sculptures de glace. Un spectacle époustouflant! Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Du 1er au 23 décembre, ce sont des sculptures en chocolat que l’on pourra admirer en plein cœur du parc du Château d’Hélécine. Une vingtaine d’artisans exposent leurs œuvres aussi jolies qu’appétissantes. Le thème de cette année: la jungle! Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.
Lire aussi: