Home Lifestyle Société VIDÉO: les personnalités belges se mobilisent contre le changement climatique

VIDÉO: les personnalités belges se mobilisent contre le changement climatique

j'peux pas, j'ai climat

Dans la vidéo « J’peux pas, j’ai climat », Angèle, Konoba, Typh Barrow, Henri PFR, Jaco Van Dormael, BJ Scott et bien d’autres lancent un appel à la population et politiques belges: il faut agir, maintenant, tous ensemble, pour éviter une catastrophe climatique.

Le dernier rapport du GIEC tire la sonnette d’alarme: il est urgent de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70% d’ici 2030. Un réchauffement de 1,5°C des températures mondiales exerceraient des conséquences irréversibles. Les dégâts ont d’ailleurs déjà commencé: les abeilles sont reconnues en voie de disparition, la Terre a perdu 60 % de ses animaux sauvages en seulement 44 ans, des ours polaires agonisent,… Et tout ça, à cause du changement climatique.

L’heure est grave

Lancée par la chaîne YouTube Le Biais Vert, la vidéo regroupant une dizaine de personnalités belges encourage tout le monde à se mobiliser, à son échelle, pour lutter contre le changement climatique. Elle vise surtout à peser sur les politiques pour que actions concrètes soient mises en place afin d’atteindre les objectifs fixés par le GIEC.

Mobilisons nous!

Pour faire bouger les choses, le site internet Citizen For Climate a été créé. Il référence toutes les actions et événements de mobilisation qui ont lieu partout en Belgique. Ce dimanche 2 décembre, ne ratez pas la plus grande marche citoyenne pour le climat jamais connue dans notre pays. Le départ a lieu à 12h à la gare du Nord de Bruxelles et finit à 17h au Cinquantenaire. Toutes les infos se trouvent sur le site Claim The Climate. Tous ensemble, on peut encore changer les choses!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.