Home Lifestyle Société La liste des pays qui seront inhabitables en 2070 à cause du...

La liste des pays qui seront inhabitables en 2070 à cause du réchauffement climatique

Shutterstock

Que les climatosceptiques sortent de la salle. La sonnette d’alarme retentit de plus en plus fort. Preuve en est avec ces pays qui seront inhabitables en 2070 à cause du réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique est une réalité et elle est bien plus qu’inquiétante. Une étude du MIT révèle la liste des pays qui ne seront plus habitables d’ici 50 ans.

Les pays inhabitables en 2070

En raison des canicules qui touchent de plus en plus de zones de la planète, certains pays seront rayés de la carte où il fait bon vivre. Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a réalisé une étude basée sur les pics de chaleur enregistrés. Les résultats font peur: en raison des fortes chaleurs, de nombreux pays se videront de leur population.

Sont concernés le Nord de la Chine, le Bangladesh, le Pakistan, d’une partie de l’Inde, et de certaines région de l’Asie du Sud. Même constat pour la région du Golfe comme les Emirats, le Qatar, etc. Il y fera bien trop chaud pour y vivre.

Le Belgique n’est pas épargnée

Si notre pays restera viable, certains climatologues assurent que les vagues de chaleur vont se multiplier, au point de plonger notre pays dans une canicule permanente pendant l’été. Alors que des pluies de plus en plus violentes s’enchaîneront en hiver.

S’en suivront l’extinction de nombreuses espèces de la faune et la flore, comme le hêtre qui inquiète les scientifiques.

Au niveau des côtes, la montée des eaux va causer de nombreuses inondations, immergeant petit à petit les polders.

Il est évidemment plus qu’urgent de réagir. Pourtant, de nombreuses puissances continuent d’agir comme si de rien n’était, bien décidées à maintenir leur cap de croissance sans tenir compte des enjeux nécessaires à la survie de notre belle planète.

Source: Climate

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.