Home Lifestyle FAUT QU’ON SE BOUGE: 3 façons d’offrir un cadeau aux plus démunis...

FAUT QU’ON SE BOUGE: 3 façons d’offrir un cadeau aux plus démunis pour Noël

cadeaux démunis

Tout le monde n’a pas la chance d’entasser de nombreux cadeaux sous le sapin. Pendant les fêtes, pensons à ceux qui sont dans le besoin. C’est aussi ça l’esprit de Noël!

Voici des associations qui organisent des actions au profit des plus démunis à l’approche de Noël. Et si on participait?

1

Opération Papa Noël

Tous les enfants ont le droit d’être gâtés! L’année passée, l’Opération Papa Noël a permis d’offrir des cadeaux à 554 enfants démunis en Belgique. Pour y participer cette année, inscrivez-vous pour devenir « lutin de Noël ». Vous choisissez un(e) filleul(e), âgé entre 0 et 10 ans, et vous vous engagez à envoyer un cadeau avant le 24 décembre à votre petit protégé. Les infos se trouvent sur le site Internet.

Opération Papa Noël

2

Opération Shoe Box

Le principe est simple: remplir une boîte à chaussures de 10 aliments et boissons (non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer) et d’une petite carte de vœux et la déposer dans un des nombreux points dépôts. Emballées comme des cadeaux de Noël, les boîtes à chaussures sont distribuées par plusieurs associations aux plus démunis. L’année passée, 32 643 boîtes ont été offertes! La récolte a lieu du 1er au 22 décembre. Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

Opération Shoe Box

3

Nostalgie Magic Tour

Du 3 au 8 décembre, toute l’équipe de Nostalgie se déplace dans différentes villes de Belgique pour récolter des jouets et piles usagées au profit des enfants défavorisés. Le Nostalgie Magic Tour en est déjà à sa 9ème édition. Il avait permis d’offrir un peu de magie à 8500 enfants dans le besoin l’année passée. Les dates et infos se trouvent sur le site Internet.

Nostalgie Magic Tour

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.