Home Lifestyle La Stib sera gratuite pour la marche pour le climat. Et la...

La Stib sera gratuite pour la marche pour le climat. Et la SNCB?

Dimanche, la marche pour le climat défilera dans les rues bruxelloises. À cette occasion, le réseau de la STIB sera gratuit!

En voilà une bonne initiative: dimanche, le réseau de la Stib sera gratuit afin d’encourager un maximum de personnes à participer à la grande marche pour le climat organisé à Bruxelles. Vous en serez, vous?!

Cette marche, baptisée « Clain The Climate » est organisée par la « Coalition Climat », un organisme qui réunit plus de 70 organisations de la société civile belge et le mouvement citoyen « Climate Express ». Elle est organisée en marge de l’ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.

Lire aussi: VIDEO: les personnalités belges se mobilisent pour le climat.

Et l’offre de la SNCB?

Du côté de la SNCB, ça s’annonce moins généreux, mais Ecolo a lancé un appel afin que la compagnie offre également des réductions sur ses tickets le jour J. En effet, à l’occasion du Black Friday, vendredi, la SCNB a vendu des tickets aller-retour vers toutes les destinations belges pour la modique somme de cinq euros. Selon Ecolo,

Ce que la SNCB fait à l’occasion du Black Friday, elle doit pouvoir le faire pour la manifestation pour le climat, en offrant aussi des tickets à cinq euros maximum pour les dizaines de milliers de manifestants qui sont annoncés à Bruxelles.

Pour le moment, la société n’a pas encore répondu!

Et en pratique?

Pour les détails pratiques, sachez que la marche partira de la Gare du Nord à midi pour rejoindre le Parc du Cinquantenaire vers 16h – 17h. Elle engendrera des déviations de plusieurs lignes de transports publics.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.