Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 promenades dog-friendly à tester en Belgique

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Envie de vous dégourdir les jambes avec votre fidèle compagnon? Voici 6 lieux naturels incroyables pour réaliser une randonnée de rêve avec votre boule de poils préférée.

Lire aussi: Ce site compile les lieux dogs-friendly en Wallonie

Découvrez le Bois des Rêves à Ottignies

« Ce parc récréatif a tout pour plaire à l’ensemble de la famille, le chien y compris ! Votre compagnon, à tenir en laisse, s’épanouira dans ce cadre de nature varié et enchanteur. Outre son magnifique étang, ce domaine provincial possède plus de 17 km de chemins et sentiers balisés, dont un circuit fléché de plus de 8 km pour les marcheurs et les joggeurs » nous met l’eau à la bouche BelgianTrain.

  • Adresse: Allée du Bois des Rêves, 1 à Ottignies.

Baladez-vous dans le Parc National de la Haute Campine

« Seul Parc national de Belgique, cette étendue infinie et naturelle saura rassasier les plus avides d’espaces verts. Sauf sur les parcelles où il y a des chevaux ou des bovins, la quasi-totalité du site du Parc National de la Haute Campine (en néerlandais : Nationaal Park Hoge Kempen) accepte Rex tenu en laisse. C’est parti pour la découverte de cette grande réserve naturelle avec plus de 12 000 hectares de forêts et de bruyères, sans oublier toutes les activités annexes proposées » explique BelgianTrain. Et sachez que pas moins de 4 zones libres sont accessibles pour laisser votre boule de poils gambader où bon lui semble.

  • Adresse: 3630 Maasmechelen.

Explorez la Forêt de Soignes

« La Forêt de Soignes est définitivement un incontournable. Plongez au cœur de la nature pour réveiller les instincts primaires de votre chien. Vous découvrirez au fil de vos découvertes des décors variés. Cerise sur le gâteau : pas moins de 9 zones bien délimitées sont prévues pour laisser votre chien vagabonder en toute liberté. Du pur bonheur pour votre canaille ! » explique BelgianTrain.

  • Adresse: Avenue Dubois 2 à 1560 Hoeilaart.

Le barrage de la Gileppe

« Le barrage de la Gileppe est un barrage hydraulique. Il est lui aussi situé dans les Hautes Fagnes. Trois balades balisées y sont proposées, à tester avec votre toutou. La première, « La balade du grand Lys », fait 8,7 km de long pour une durée approximative de 2h30. Le tout avec une difficulté moyenne. La deuxième est « le tour du lac », la distance y est plus longue, mais le parcours plus simple. Prévoyez quand même 3h30 de marche pour en venir à bout. Le dernier est « le sentier didactique », sa longueur est d’à peine 3 km, mais au vu de sa difficulté prévoyez sans hésiter une bonne heure » explique ColonelGustave.

  • Adresse: Barrage de la Gileppe, 4837 Baelen.

Testez le lac de Virelles

« Situé dans la région de Chimay, les chiens y sont autorisés, mais que sur la partie touristique. Venez découvrir une nature plus que préservée avec des espèces d’oiseaux qu’on ne trouve presque que là ! Nous vous conseillons fortement la Promenade des Hauts de Virelles » propose ColonelGustave.

  • Adresse: Rue du Lac, 6461 Virelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires