Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Véronique Sanson et Eddy Mitchell lors d'un concert des "Enfoirés" en novembre 1989 en France. (Photo by Eric CATARINA/Gamma-Rapho via Getty Images)

Voici le nouvel hymne des Enfoirés écrit par Slimane

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Comme chaque année, Les Enfoirés ont présenté leur hymne. La chanson « Maintenant », signée Slimane, marquera l’édition 2021.


À cause de la crise sanitaire, les spectacles des Enfoirés auront malheureusement lieu sans public cette semaine à Lyon. Comme chaque année, une soirée sera consacrée à l’événement sur TF1, au mois de mars. Les bénéfices de la vente du DVD et du CD seront versés au profit de l’association Les Restos du Coeur. Un coup de pouce dont elle a plus besoin que jamais!

« Maintenant », le nouvel hymne des Enfoirés


Sur le titre pop « Maintenant » écrit par Slimane, vous reconnaîtrez les voix de Patrick Bruel, Vianney, Zazie, Florent Pagny, Soprano, Patrick Fiori ou encore Nolwenn Leroy. On y parle de solidarité avec des clins d’œil aux hymnes des Enfoirés précédents. Parviendrez-vous à les repérer?

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un symbole fort pour Slimane


Le 10 décembre dernier, Slimane annonçait sur Instagram qu’il allait signer l’hymne des Enfoirés 2021 dans un message touchant. « Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social « aujourd’hui on a plus le droit »… Aujourd’hui, j’ai le grand honneur d’avoir écrit et composé la chanson MAINTENANT avec mes frères de coeur @yaacovsalah et @meir.salah. Les @restos.du.coeur ont plus que jamais besoin de nous  Restons unis et solidaires » écrivait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires